mardi 30 août 2022

Les 5 erreurs à éviter pour un bureau toujours organisé

  Bonjour et bonne lecture !

  Je vois bien que les vacances se terminent, il y a beaucoup de monde sur les routes autour de chez moi et dans les magasins. Je n’ai pas de rentrée dans le sens où on l’entend habituellement mais j’ai décidé de revoir ma méthode d’organisation. Au moment où je publie cet article, cela ne fait que deux jours que j’applique de nouveaux rituels, je ne peux pas vous dire si cette méthode est efficace et m’aide au quotidien. C’est déjà plus significatif au bout d’une semaine, peut-être même deux. Je ne vais plus à l’école mais il n’empêche que j’aime être installée à un bureau. Vous le savez sûrement si vous me suivez depuis un moment mais mon bureau se résume à une console avec deux tiroirs en guise de rangement. Depuis que j’ai acheté une chambrée adulte, j’ai perdu en place pour caser un bureau avec plein de rangements. Je verrai ça plus tard. D’ailleurs, j’ai repéré sur Internet quelques modèles qui correspondent tout à fait à ce que je recherche. Malgré un plateau plus grand, il n’est d’aucun intérêt de le remplir avec des éléments en tous genres. Justement, dans l’article du jour, je vais vous donner 5 conseils pour que votre bureau vous donne toujours envie de vous y installer. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

   Mon premier conseil consiste à éviter la surcharge de papiers en tous genres comme vous voyez sur la photo. Vous avez un plan de visite récente, un carnet, des tickets de caisse… Le plan de visite se range avec les autres, il suffit de faire ses comptes et les tickets disparaissent. Il en va de même pour cette gomme que j’utilise lorsque je fais des mots fléchés. Je n’utilise jamais les gommes qui se trouvent au bout des crayons afin de ne pas laisser de vilaines traces. En ce qui concerne les factures, je les range dans des pochettes étiquetées à cet effet. Il me semble vous les avoir présentées, ces pochettes à élastiques viennent d’Action.

 
Avant – Après

   Mon deuxième conseil consiste à vider sa poubelle très régulièrement. Une poubelle pleine qui n’a pas de couvercle comme la plupart des poubelles de bureau donne un sentiment de désordre. Comme je dispose de deux poubelles, je peux alterner dès qu’une est vide. En fait, je les empile, j’en remplis une et, lorsque je la vide, je change de sens pour remplir l’autre. La poubelle Perrier vient du magasin C’2 euros qui a fermé ses portes au Havre.

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  Mon troisième conseil est de garder en tête que le bureau ne doit pas être encombré donc, il faut éviter de multiplier les rangements inadaptés à notre utilisation. Certains rangements sont très esthétiques mais ne servent à rien comme avec ces tiroirs. Une dizaine de petites piles et le tiroir est plein! Il ne faut pas hésiter à se tourner vers des enseignes comme Action ou Ikéa qui proposent des solutions pour les petits espaces. Cet organiseur multi-usages en est un parfait exemple.

  

   Mon quatrième conseil consiste à éviter l’accumulation d’objets de décoration. Quelques objets pour que votre bureau ne ressemble pas à un bureau témoin au même principe qu’une maison, je suis d’accord, mais comment avoir l’esprit léger avec tout cet amas ? Ne gardez que l’essentiel comme des stylos, une agrafeuse, un surligneur, une règle… Ce sont des exemples parmi tant d’autres, autrement dit ce sont des articles qu’on ne trouve que dans le rayon papeterie.

  

   Mon cinquième conseil consiste à ne pas envahir son espace de carnets et de pense-bêtes. La marque qui me vient tout de suite à l’esprit est la marque Post-It qui a élargi sa gamme en proposant différentes couleurs. Avez-vous vraiment besoin de tous ces carnets autour de vous ? C’est une question que je peux me poser, comme vous l’apercevez sur les photos. J’ai donc des carnets empilés à ma gauche lorsque je m’installe à ma console, des carnets sont coincés entre les rangements que je viens de vous présenter et également entre deux tasses qui me servent de pots à stylos. Et dire que des petits carnets sont rangés dans une boîte Lindt. Je vous avais montré cette boîte achetée à la boutique à Honfleur dans un précédent article.

  J’espère que cet article vous aura plu et aura pu vous aider dans l’organisation de votre bureau. Oh, je vois encore un papier qui traîne sous le pot à stylos !

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Non, pas de papiers qui traînent sous le pot à stylos... Ils traînent ailleurs !

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