dimanche 21 août 2022

La gamme Compactor

  Bonjour et bonne lecture !

  La rentrée approche à grands pas avec son lot de fournitures scolaires et de courses en tous genres. Lorsque j’allais encore à l’école, on achetait mes fournitures juste aux alentours du 15 août pour trouver tous les cahiers figurant sur la fameuse liste qui n’a pas beaucoup changé. Faut-il toujours un surligneur jaune ? Le plus connu est celui de la marque Stabilo qui a inventé d’autres jolies couleurs. La rentrée, ou tout du moins la reprise, est souvent synonyme de rangement et de bonnes résolutions. Autrement dit, on repart sur de bonnes bases. Pour certains, un nouveau mode de vie s’applique à partir du 1er janvier, pour d’autres, il coïncide avec la rentrée scolaire. Pour ma part, cela dépend des années. Je marche plutôt à l’année civile mais ça fait du bien de remettre les compteurs à zéro en septembre. Justement, je vous disais à l’instant que la rentrée était synonyme de rangement et de réorganisation. Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque Compactor, et plus particulièrement d’une gamme. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous parler de la gamme qui m’a plu. Il s’agit des rangements sous le nom de Stan ou de Blush selon la présentation. Tous ces rangements ont été achetés lors d’une vente privée sur le site ShowRoomPrivé mais vous en trouvez sur d’autres sites ou magasins physiques.

 

  Je commence par cette housse à vêtements. Je cherchais une housse pour protéger mon manteau dont la poussière se colle vite dessus. J’ai utilisé une brosse de la marque Philips achetée à But pour enlever toutes les bouloches. Cette housse me permet de garder mon manteau intact pour l’hiver. Comme vous voyez, il suffit de glisser le vêtement dans la housse, de faire ressortir le cintre par le petit trou du haut, de fermer la housse et le tour est joué. J’ai remis mon manteau à sa place initiale, ça ne prend pas de place. Pour information, la housse mesure 1 mètre de long.

 

  Je poursuis avec ce rangement à chaussures. J’en ai eu marre de voir mes chaussons s’entasser dans un panier et prendre la poussière. Pour le moment, je n’ai pas besoin de cette grosse paire avec une tête de chien à chaque bout du pied. Comme vous le voyez, je remplis une case avec un chausson plus épais. Toutes les paires plus originales ont été achetées à Etam. J’ai failli craquer pour un autre modèle cette année or il n’y avait plus ma pointure. Le seul inconvénient dans ce rangement est qu’il est tout mou, donc difficile à transporter. Il faut bien attraper les deux extrémités afin de garder un minimum d’équilibre.

  Pour le rangement suivant, je vous montre un visuel d’Internet car je n’ai pas eu l’occasion de le monter. Il s’agit d’une étagère souple composée de 6 cases. C’est considéré comme la taille S. Je ne suis pas très douée pour mesurer, ce rangement ne passe pas dans mon armoire. En réalité, il se croche à la barre de penderie. Seulement, si je veux optimiser chaque case, il faut que j’enlève l’étagère intégrée à mon armoire. J’aurais bien l’occasion de l’utiliser plus tard à bon escient.

  Et il en va de même avec le rangement suivant qui consiste en une étagère souple composée de 9 cases. C’est considéré comme la taille L. Là encore, vous l’aurez compris, il faut supprimer cette étagère. Cela dit, je ne suis même pas certaine que ça suffise d’un point de vue de la hauteur, d’autant qu’une étagère supérieure supporte une partie de mon maquillage et des vêtements qui prennent de la place comme des gros pulls ou un sweat.

 

  Je passe maintenant à un autre type de rangement qui consiste en cet organisateur de tiroirs à 5 compartiments du nom de Stan. Je cherchais une solution à la fois pratique et esthétique pour mes sous-vêtements qui glissaient à chaque ouverture de tiroir ou qui ne tenaient pas en place. Comme vous le voyez, j’ai réussi à y ranger de nombreuses paires de chaussettes. Lors de la vente privée, je n’ai acheté qu’un seul organisateur. Quand j’ai vu le résultat, j’en ai commandé trois autres sur le site ManoMano.

 

  A présent, je vous présente d’autres produits dans cette même gamme qui permettent de ranger et d’optimiser la place dont on dispose. Je commence donc avec cette housse sous vide. Si vous ne connaissez pas le principe de la housse sous vide, c’est très simple. Vous mettez votre couette par exemple dans ce rangement, vous fermez la housse avec le zip et vous aspirez l’air qui se trouve à l’intérieur.

 

  Il ne me reste plus qu’à vous présenter deux organisateurs de tiroirs de la gamme Stan, à l’image de celui dans lequel je range mes sous-vêtements. Je commence par le rangement une case dont l’armature métallique lui permet une bonne stabilité. En ce qui concerne les dimensions, c’est un carré de 12 cm sur 7 cm de hauteur. Le second organisateur se compose de 3 cases et mesure 25 cm de largeur sur 32 cm de longueur sur 8 cm de hauteur.

  Pour terminer, je vous montre une photo de tous les produits disponibles dans cette gamme aussi esthétique que pratique comme je vous le disais au début de cet article. Cela vous permet également de voir les étagères souples une fois suspendues. Elles mesurent la même hauteur mais chaque compartiment de l’étagère à 9 cases est plus serré que celle à 6 cases. Sachez également que certains de ces produits existent dans d’autres couleurs ou avec d’autres motifs.

  J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné d’en savoir sur la marque Compactor que vous connaissiez peut-être.

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Je connaissais déjà Albator, Patlabor, Terminator, X-Or,... ou même Thor... Je découvre maintenant Compactor !
    Je n'avais pas de Stabilo jaune sur ma liste de fournitures scolaires... Peut-être que ça n'existait pas encore ! Au temps des Dinosors...

    RépondreSupprimer