mardi 21 juin 2022

La fête de la musique : la comédie musicale “Roméo et Juliette”

  Bonjour et bonne lecture !

  Ce 21 juin marque le passage à l’été ainsi que la fête de la musique lancée en 1982 par le ministère de la Culture. A cette occasion, de nombreux concerts gratuits sont organisés dans différentes villes de France. Chaque année, j’évoque cette fête de la musique à travers un artiste, je vous laisse découvrir mes précédents articles en tapant dans la barre de recherche. En 2022, j’ai eu envie de faire un bond dans le temps en vous parlant de ma comédie musicale préférée “Roméo et Juliette” présentée en 2000. C’est la comédie musicale “Notre-Dame de Paris” qui a relancé cette interprétation. Au même moment, on entendait sur toutes les ondes les chansons de la comédie musicale “Les Dix Commandements”. Si vous souhaitez en savoir plus ou redécouvrir cette histoire d’amour, je vous invite à lire la suite.

  Cette comédie musicale “Roméo et Juliette : de la haine à l’amour” est tirée de l’œuvre de William Shakespeare parue en 1597. Petit résumé : cette tragédie raconte l'histoire de deux jeunes gens, Roméo Montaigu et Juliette Capulet, qui s'aiment malgré la haine que se vouent leurs familles et connaissent un destin funeste.

  

  Cette comédie musicale m’a tellement enchantée que j’avais acheté l’album (je passais les chansons en boucle) ainsi que le DVD du spectacle.

  

    A présent, il est temps de vous présenter les différents personnages à travers leurs interprètes :
- Juliette : Cécilia Cara (je vous  glisse  juste ici le lien sur son album rythmé  “Paris Bogota : https://blogdemissidees.blogspot.com/2021/06/fete-de-la-musique-2021-cecilia-cara.html).
- Roméo : Damien Sargue
- Mercutio : Philippe d’Avilla
- Benvolio : Grégori Baquet
- Nourrice : Réjane Perry
- Tybalt : Tom Ross
- Lady Capulet : Isabelle Ferron
- Comte Capulet : Sébastien Chato
- Frère Laurent : Jean-Claude Hadida
- le Prince de Vérone : Frédéric Charter
- Pâris : Essaï
- le Poète : Serge le Borgne
- Lady Montaigu : Eléonore Beaulieu

   La comédie musicale reprend du service en 2010 où le rôle de Juliette est interprété par Joy Esther.

 

   Après avoir admirablement interprété le rôle de Juliette, Cécilia Cara fait une apparition en 2000 dans l’épisode “Chasse aux fantômes” de la série “Josephine ange gardien”. Petit résumé : “L'Ecosse, ses lacs, ses châteaux et... ses fantômes ! Lorsque Joséphine arrive devant l'immense demeure des MacAlistair, elle y pense aussitôt. Elle est là pour aider la jeune Rebecca, qu'elle retrouve en train d'errer sur le chemin de ronde à la recherche de son père. Car Rebecca l'a vu, elle en est sûre... Devant l'incrédulité de Duncan, le régisseur du château, Joséphine s'étonne”.

   Si vous n’aimez pas particulièrement lire mais avez envie de découvrir cette histoire, vous pouvez toujours lire ce manga. De nombreux ouvrages rentrent dans cette collection des grands classiques.

  J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi quelle est votre comédie musicale préférée. Maintenant, place à la musique !

   A bientôt !

1 commentaire:

  1. Est-ce de là que vient la voiture Alfa ROMEO GIULIETTA ? :)
    C'est vrai que sur la carte de l'Italie "Rome est haut" ! Quoi que pas tant que ça !

    RépondreSupprimer