mardi 12 octobre 2021

Ouverture du magasin La Foir’Fouille à Montivilliers

   Bonjour et bonne lecture !

   Je me préparerais bien un petit thé, pas vous ? Allez, je vais être raisonnable, il est déjà 22 heures 46. Cela dit, même en buvant une tasse de thé à une heure tardive, ça ne m’empêche pas de dormir. Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de l’ouverture d’un magasin que je connais bien et dans lequel j’adore flâner dans les rayons. Assez de suspense comme ça, il s’agit du magasin La Foir’Fouille. Il vient tout juste de s’implanter à Montivilliers à la place du magasin pour enfants Orchestra. Pour ceux qui connaissent le centre commercial La Lézarde, La Foir’Fouille a pris ses quartiers juste à côté de Maisons du Monde qui reste mon magasin préféré. Si ça vous intéresse d’en savoir plus sur cette ouverture, je vous invite à lire la suite.

 

   Le magasin La Foir’Fouille a donc ouvert ses portes le mercredi 6 octobre 2021. Lorsque j’y suis allée le samedi, la structure gonflable annonçant l’ouverture était toujours présente. Oh, on dirait bien que la rédactrice de ce blog figure sur la photo ! J’ai attendu que les clients entrent ou sortent du magasin avant de prendre la photo. Petite parenthèse : lorsque le magasin Action a ouvert ses portes sur la zone d’Epaville à Montivilliers, ce n’était pas pour remplacer celui du Havre, contrairement à La Foir’Fouille qui a fermé ses portes à Gonfreville-l’Orcher. Il avait déjà déménagé une première fois puisque j’avais acheté quelques articles pour la maison à ce moment-là. Il y avait des remises importantes, j’en avais profité. Il se situait alors à côté de Conforama. Pour en revenir à celui de Montivilliers, je suis rentrée pour voir à quoi il ressemblait. Si je voulais trouver un équivalent, je citerais Centrakor sans la partie dédiée à la mercerie. A part le mobilier, l’électroménager et l’électronique, vous pouvez tout acheter à La Foir’Fouille si vous emménagez. J’ai repéré quelques articles que j’aimerais bien acheter plus tard. Bon, le jour où ça arrivera, j’irai également à Action et à Maisons du Monde.

 

    A l’occasion de l’ouverture de ce magasin, j’ai reçu un prospectus dans ma boîte aux lettres. Je ne m’attendais à une surface de vente aussi étendue. C’est vrai que je ne suis jamais allée à Orchestra. Il suffit d’aller à Maisons du Monde pour se rendre compte qu’on peut aisément circuler dans les allées tout en ayant un grand buffet sous nos yeux. J’ai pris cet exemple-là au lieu de Cultura qui vend des CD, des DVD et des livres. Par définition, ça prend moins de place. Bon, il y a un espace dédié aux instruments de musique comme des guitares mais ça reste dans un coin.

 
 

    Maintenant, je vous laisse faire votre choix parmi la sélection de produits présents dans le catalogue. Attention, certains prix ont été baissés pour fêter l’ouverture, ne vous étonnez pas de ne pas voir ces mêmes produits à des prix différents dans un magasin ouvert depuis dix ans. Pour ma part, j’achèterais bien les rangements fleuris pour le bureau (on n’en a jamais assez), la console affichée au prix de 18,50 €. Pourquoi pas cette étagère pour mettre dans la salle de bains ? Vous voyez, je ne suis pas à court d’idées.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vous rendre à La Foir’Fouille si vous habitez dans le secteur. Je n’écris des articles que sur les ouvertures des magasins qui m’intéressent. Lorsque Five Guys a ouvert ses portes au mois de mai 2021 à Montivilliers, je ne me suis pas penchée dessus (même si les burgers seraient les préférés de l’ancien président américain Barack Obama).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire