mardi 26 octobre 2021

Mes produits indispensables pour un maquillage rapide

   Bonjour et bonne lecture !

   J’ai décidé de tout réorganiser. Je sais qu’on prend des bonnes résolutions au premier jour d’une nouvelle année mais je vais m’y prendre plus tôt. J’avais rédigé un article au sujet des résolutions rarement tenues pour ne pas dire jamais, contrairement aux engagements. Je vais commencer par prendre davantage soin de moi. Je sens que j’en ai besoin. Mon visage est plus marqué, mes mains sont moins douces, mes cheveux ne sont pas en forme ce soir alors que je viens de les laver… Bref, vous aurez compris qu’une nouvelle routine doit s’imposer afin de me sentir mieux. Le réveil sonne et je suis déjà fatiguée ? Me coucher plus tôt me fera le plus grand bien. Justement, comment se donner meilleure mine alors qu’on se traîne ? Aujourd’hui, je vais vous montrer les produits que j’utilise pour un maquillage “pleine forme”.

 

   Je commence avec ce fond de teint perfection compact matifiant de Sephora. Je cherchais un produit teint qui ne soit pas ruineux, autrement dit un produit qui dure dans le temps. Une conseillère m’a orientée vers ce produit et m’a même aidée à choisir la teinte qui me correspond, il s’agit de la teinte 24 (vanille). Je l’applique à l’éponge fournie. Je ne sais pas vraiment combien de temps me dure ce produit mais il en faut très peu pour un effet mat. Depuis ce jour, je le rachète. J’ai d’ailleurs profité d’une remise tout récemment, du coup j’en ai commandé deux.

 

    Je continue avec ce duo de blushs sur lesquels étaient écrits les mots “Happy Birthday”, toujours de la marque Sephora. L’enseigne offre de très jolis cadeaux à l’occasion de mon anniversaire, c’est toujours une belle surprise. L’une des couleurs tire plus sur le rose et l’autre tire plus sur l’orange. Le blush est en tête de liste de ces produits pour un effet bonne mine. Vous remarquerez que les deux côtés sont bien creusés. J’ai encore de quoi faire dans ma réserve de maquillage avec des blushs Nocibé ou encore Nyx qui offrent une belle gamme de nuances.

 

     Pour accentuer cet effet de bonne mine, j’applique un highlighter de la marque Revolution. Je l’ai acheté au magasin Normal situé à l’Espace Coty. Je vous avais rédigé un article à propos de son ouverture, je vous mets le lien ici si ça vous intéresse (https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/10/ouverture-du-magasin-normal-au-havre.html). Je ne connaissais ni ce genre de produit, ni la marque, ce fut l’occasion de tester. J’ai tout de suite été conquise par cet effet de brillance avec très peu de matières.Je ne suis pas certaine que vous puissiez retrouver ce produit, c’est le genre de magasin où tu vois tu prends. Il en va de même pour de nombreuses enseignes comme Action ou Primark par exemple.

 

     En ce qui concerne le maquillage des yeux, j’utilise toujours cette palette de 80 ombres à paupières achetée à Nocibé. Lorsque je me maquille en un temps record, je suis à la recherche d’une valeur sûre avec des couleurs dont je connais le rendu toute la journée. Je n’ai pas le temps de me démaquiller les yeux pour recommencer. Quand je dispose de plus de temps devant moi, je n’hésite pas à faire le tour de mes palettes et à choisir la plus adaptée. D’ailleurs, le maquillage des yeux est assez minimaliste, c’est juste pour ouvrir le regard. Là encore, certains fards se creusent plus vite que d’autres.

    Que serait un maquillage des yeux sans une touche de mascara ? J’utilise souvent celui-ci de L’Oréal, il s’agit de la gamme Volume Millions de Cils. De temps en temps, je m’autorise à appliquer un mascara violet ou bleu (très joli pour l’été) mais le noir revient très souvent parmi mes produits. J’ai voulu tester le mascara Paradise Extatic, toujours de l’Oréal, or j’ai été très déçue. Il s’applique par paquets, ne dessine pas bien les cils. Et ce n’est pas celui que je possédais qui avait un défaut de fabrication.  

 

    Je termine cet article en vous parlant des produits que j’applique sur les lèvres. J’alterne entre un gloss et un rouge à lèvres. J’utilise ces gloss Sephora qui étaient intégrés dans la collection de Noël des années précédentes. Certaines teintes s’appliquent mieux que d’autres, je ne saurais vous dire pourquoi. J’utilise également ce rouge à lèvres Charlotte Tilbury dont la texture reste toujours aussi agréable. Dans cette marque, j’achèterais de nombreux produits mais ils ne sont pas à la portée de toutes les bourses, c’est bien dommage.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir certains produits. Je serais curieuse de savoir quelles sont les marques qui rentrent dans votre routine maquillage.

1 commentaire:

  1. Voyons : quelles sont les marques qui rentrent dans ma routine maquillage ? Je réfléchis...
    Sinon : "Mon visage est plus marqué, mes mains sont moins douces, mes cheveux ne sont pas en forme"... bah... je vieillis... :)

    RépondreSupprimer