samedi 16 février 2019

Livres d’activités créatives

    Lorsque je vais en librairie ou dans les bibliothèques, je fais souvent un tour dans le rayon des livres de loisirs créatifs. D’ailleurs, j’emprunte des magazines à ce sujet comme Modes et Travaux ou encore Marie Claire Idées. Alors même que j’en possède plusieurs, il a fallu que je rachète un autre livre sur le point de croix.

  

     Il m’a plu dès que j’ai ouvert les premières pages. Voici donc Un brin de nostalgie, un livre écrit par la talentueuse Véronique Enginger. J’ai déjà un livre qui ressemble à celui-ci et qui s’intitule Gravures de Mode. Les éditions Mango publient de beaux ouvrages que j’ai plaisir à consulter et à reproduire les modèles.

    Je prends ce modèle en exemple. Il est réalisé avec beaucoup de finesse, tout a été pensé jusqu’au moindre détail. D’ailleurs, je vois bien ces assiettes sur une table dans la salle à manger d’un château ou encore ces chaises qui nous font voyager dans une autre époque.

    Voilà également ce qu’on trouve dans ce livre, autrement dit une broderie qui illustre tout à fait un atelier de couture qui me laisse rêveuse. Pour la machine à coudre, je me verrais bien avec un modèle de la marque Singer. D’ailleurs, j’en ai repéré une à Mondial Tissu qui compte un nombre de points satisfaisant. Il ne me reste plus qu’à y trouver une place. En effet, j’ai déjà les ciseaux, le mannequin de couture, les rubans…

 

    Je change de registre avec ce livre de couture afin de réaliser des objets pour la maison comme des coussins par exemple. Ce livre était vendu au prix de 2,50 euros dans un magasin d’occasion qui se situe à une trentaine de kilomètres du Havre. Dans cette boutique, on y trouve essentiellement des vêtements mais également des livres (la preuve en est), des objets de décoration, des jouets…

    La bonne idée serait de réorganiser le rangement des livres que j’ai déjà mais je ne vois pas très bien ce que je pourrais changer. A moins que je ne trouve la bonne idée sur Pinterest !

1 commentaire:

  1. Ah bah je croyais que Mango vendait des vêtements, je vois qu'ils font aussi dans les loisirs créatifs !
    C'est un nouveau concept : on connaissait la voiture De Lorean pour voyager dans le temps, ou une cabine bleue pour le Docteur, toi tu as inventé des chaises pour voyager dans une autre époque !
    Quant à Singer tu as le choix entre une machine à coudre ou une voiture ancienne !

    RépondreSupprimer