vendredi 21 décembre 2018

Ouverture du magasin Action à Gonfreville-l’Orcher

     Les magasins Action renferment de vrais trésors. Par contre, c’est le genre de magasin où il faut se décider assez vite, à savoir si on achète ou pas. Rien ne dit que ce qui nous intéresse sera encore disponible dans les prochains jours. Les magasins Action s’implantent un peu partout en France. Maintenant, il y en a deux aux alentours de chez moi, un au Havre et un à Gonfreville-l’Orcher qui vient d’ouvrir ses portes. Ce second magasin qui remplace Gémo est beaucoup plus grand que le premier et les allées sont plus larges, du coup c’est beaucoup mieux quand on croise d’autres clients tirant un panier. Moi qui vais souvent chez Action au Havre, j’ai quand même acheté des articles dans celui-là.

 

      Comme la période de Noël approchait à grands pas, j’ai acheté ce bonhomme de neige monté sur un pique en bois. Il coûtait 68 centimes. D’autres modèles étaient également disponibles mais j’adorais sa bonne bouille. Dans ma décoration de Noël, je l’ai planté dans un pot à crayons afin qu’il tienne et soit visible.

 

     J’ai également acheté cette guirlande de dix ampoules qui clignotent et changent de couleur. Elle mesure 140 cm, de quoi l’installer autour d’un miroir ou le long d’un grand meuble. Cette guirlande qui marche avec deux piles coûte 1,68 euros. J’ai évoqué le miroir comme exemple parce que, en réalité, c’était mon idée de départ. Mais j’ai peut-être une autre idée que je vais tester et je verrai bien si elle fonctionne. C’est-à-dire que l’interrupteur pour allumer cette guirlande doit être à ma portée.

     Dès qu’un magasin ouvre ses portes, une foule s’y précipite pour le découvrir. Au fil du temps, l’affluence de ces enseignes varie. A Primark, il y a toujours autant de monde mais le magasin Noz qui a ouvert il y a peu ne peut pas en dire autant. Je pense qu’Action gardera le même rythme.

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses originales et souvent pas chères mais il ne faut pas y acheter les produits alimentaires de marque (Mars, Coca Cola, Milka, Pim's...) car c'est plus cher qu'ailleurs.
    Action ! On tourne !

    RépondreSupprimer
  2. jaimeraistrouver des ranges couvercles a casseroles




    des range casserles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour trouver ce genre d'articles, il faut aller chez Babou

      Supprimer