vendredi 16 novembre 2018

Petites astuces avec mes appareils

     Lorsque je souhaite me connecter sur Internet, je dispose de deux appareils : soit l’ordinateur portable, soit la tablette. Et, à chaque fois, je m’installe confortablement à mon bureau ou je cale mon dos contre un oreiller. Seulement, l’ordinateur pèse lourd sur mes jambes. En allant chez Ikéa, j’ai découvert des objets pratiques qui ont beaucoup de succès et qui ne sont pas ruineux.

 

      Le premier objet consiste en ce support pour l’ordinateur. Je n’avais pas besoin qu’il ventile par le dessous pour être refroidi, du coup ça me correspondait très bien. C’est un véritable confort au niveau des poignets puisque les mains sont inclinées au-dessus du clavier. Cela fait déjà un moment que je l’utilise et j’en suis très satisfaite. Ce support m’a coûté 6,50 euros. Je l’ai acheté en noir parce que je n’avais pas le choix en matière des couleurs. Maintenant, il existe en rose foncé. La bande en caoutchouc sous le support lui permet de ne pas glisser sir la surface sur laquelle on le pose si elle est lisse. Je dirais que le seul point négatif concerne la carte photo qui s’insère devant, autrement dit là où l’ordinateur est bloqué.

 

      Ce deuxième objet consiste également en un support pour l’ordinateur. Celui-ci se pose sur les jambes et permet qu’il soit plus haut. Je l’utilise déjà depuis un moment et j’en suis toujours contente. De plus, le modèle dessiné est vraiment sympathique.

 

       Ce troisième objet consiste en un support pour la tablette trouvée également par hasard. Comme pour le premier, elle est inclinée et permet même une meilleure visibilité sur l’écran. Lorsque je suis partie en vacances, j’ai emmené ma tablette et ce support qui se glisse facilement dans un sac. Je voulais garder un même niveau de confort.  Ce support coûte 3,99 euros. Je l’ai acheté en blanc parce que, pour la même raison que le premier, je n’avais pas le choix en matière des couleurs. Maintenant, il existe en bleu foncé et en aspect bois, plus esthétique, mais il coûte 9,99 euros ( je ne me voyais pas débourser une telle somme alors qu’il n’apportait aucun avantage supplémentaire).

       Ces trouvailles ont changé ma manière d’utiliser les appareils, je me sens plus à l’aise. Lorsque je sors ma tablette alors que je suis installée sur mon lit, je prends un coussin afin de retrouver ces moments de confort. Je ne regrette pas du tout mes achats.

       

1 commentaire:

  1. Un support ordinateur, un support tablette, un support lit, un support jambes ou "un support table", tout cela convient très bien !

    RépondreSupprimer