Bonjour et bonne lecture !
Pour les produits capillaires, j’emploie davantage le mot “routine” où je retrouve des produits que j’utilise depuis plusieurs années. D’ailleurs, ils ont déjà été évoqués dans des articles de blog à plusieurs reprises. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une routine capillaire proposée par la marque l’Oréal. Cette petite partie de l’article est en collaboration avec la marque dont j’ai reçu 4 produits par le biais d’un partenaire. Ces 3 produits offerts vont constituer ma routine durant les prochaines semaines. Ainsi, cette gamme Elsève Fiber Booster se compose d’un shampoing, d’un démêlant et d’un sérum (j’en ai reçu 2 dans le colis). Avec les changements de saison, j’ai les cheveux qui sont plus cassants et ma brosse est vite recouverte. Grâce à cette gamme Fiber Booster, mes cheveux vont retrouver leur santé et être stimulés grâce à la nouvelle technologie. Ainsi, ils vont mieux appréhender l’hiver et bien se préparer pour le printemps.
Je passe maintenant à des produits pour le visage que j’utilise le matin. Il en va de même pour ce gel nettoyant Nivéa à la fleur de lotus. Il me suit depuis de nombreuses années, à tel point que j’ai constitué un petit stock lors d’une vente privée sur ShowRoomPrivé. Une fois reçus, j’ai rangé tous mes produits dans mon fameux coffre Desjardins. Pour en revenir à ce gel nettoyant à rincer à l’eau claire, il rend ma peau douce et propre pour appliquer ensuite mon maquillage. Depuis que j’ai découvert le gel nettoyant Yves Rocher, j’avoue qu’il remplace de temps en temps le gel nettoyant Nivéa. Il s’agit du même principe puisqu’il se rince à l’eau claire. Son odeur est agréable et j’aime l’utiliser lors des journées chaudes. Il a un côté plus rafraîchissant. Il faut que je vous raconte une histoire à propos de ce troisième produit. Les températures ont fait une chute libre au Havre et j’avoue que mes oreilles sont mon point faible. Elles ont besoin d’être couvertes, même lorsque le soleil pointe le bout de ses rayons. En cherchant un béret léger à porter à la place du bonnet, j’ai trouvé ce produit de la marque Evoluderm, marque disponible dans une large gamme à Normal. Dès que mon produit Nivéa sera fini, je testerai celui-ci. C’est mal rangé, n’est-ce pas ?
Avant de nettoyer mon visage, je me lave les dents. Comme toutes les personnes qui liront cet article, j’ai un gobelet, une brosse à dents (manuelle qui me convient très bien) et un dentifrice. La marque Oral-B me suit dans ma routine dentaire depuis plusieurs années, et plus particulièrement la gamme protection professionnelle. Ce produit d’une marque réputée ne m’empêche pas d’avoir des caries. Je compte parmi les personnes qui y sont plus sujettes. L’alimentation ne rentre même pas en ligne de compte.
Pour ma routine de douche, je ne vous étonne plus en vous disant que Le Petit Marseillais est ma marque préférée en ce domaine. Elle propose différents parfums et sait se réinventer au fil des années. J’avais rédigé un article sur les 40 ans de la marque en 2024, je vous mets le lien ici si vous ne l’avez pas encore lu : https://blogdemissidees.blogspot.com/2024/05/le-petit-marseillais-souffle-40-bougies.html . J’ai commencé à acheter le gel douche lait. Quand j’ai vu qu’il respectait ma peau et dégageait une légère odeur agréable, j’ai décidé de me tourner vers d’autres senteurs. Ce fut une réussite à chaque fois, je pense au gel douche à la senteur pêche blanche et nectarine blanche que j’aime utiliser au printemps pour son côté sucré et fruité. En ce moment, j’utilise un gel douche à la fleur de cerisier qui se cachait dans mon calendrier de l’Avent Marionnaud. C’est un mini format puisqu’il ne contient que 30 ml mais je l’apprécie. Lorsque je recherche une senteur particulière, je me tourne vers la fleur de cerisier ou la fleur de coton. Décidément, la marque Evoluderm va être citée à de nombreuses reprises dans cet article. En effet, le jour où j’ai trouvé le produit pour le visage planqué avec les bonnets, j’ai également trouvé un gel douche au monoï que j’ai déjà utilisé plusieurs fois.
Avant de m’habiller, j’applique du déodorant tous les jours. Et si c’est nécessaire, je n’hésite pas à faire une petite toilette le soir et à appliquer une nouvelle fois du déodorant. Pendant des années, j’ai utilisé un déodorant sous format bille de la marque Narta. Je le trouvais efficace. Mais, à moins que ma peau ne soit trop habituée, j’ai constaté un jour qu’appliquer du déodorant ou rien ne faisait aucune différence. Je me suis tournée vers la marque Dove dont les produits me semblaient respectueux de la peau. Je n’ai jamais regretté. Le déodorant Dove apporte une protection au quotidien. De temps en temps, je l’applique sous format spray au lieu du format stick si des petits boutons viennent à apparaître sur cette zone. Le contact du stick amplifie les démangeaisons.
Passons maintenant à des produits que j’utilise le soir pour me démaquiller ou tout simplement pour nettoyer ma peau. Je commence par le lait démaquillant qui ne quitte pas les cases de mon miroir. Je dirais que c’est mon indispensable, y compris pour corriger les bavures de mascara. Je suis plutôt fidèle au lait démaquillant Nocibé dans son emballage transparent bleu. Le produit n’alourdit pas ma peau et enlève bien tout le maquillage, y compris le mascara waterproof. J’ai eu la chance de découvrir le lait démaquillant de la marque Cultiv. Je l’achète de temps en temps. Par contre, il faut pomper peu de produit sur le coton car la texture est plus épaisse. Si la peau n’est pas assez rincée, elle devient grasse.
Dans un autre registre, pour compléter cette routine de soin de peau, j’utilise une eau micellaire qui enlève les traces éventuelles de maquillage. Dans la même gamme que le lait démaquillant Nocibé, j’utilise l’eau micellaire (toujours dans son flacon transparent). Ce produit doit être conservé à l’abri du soleil sinon, la texture devient mousseuse. En même temps que le gel nettoyant pure algue, j’ai acheté l’eau micellaire Yves Rocher de la même gamme. Elle apporte davantage de fraîcheur mais les résultats sur la peau sont similaires.
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà eu l’occasion de tester un de ces produits et ce que vous en avez pensé dans le cas où la réponse est positive.
A bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire