J’espère que votre mois de janvier s’est bien passé. Pas plus tard que cet après-midi, j’ai profité de ce beau soleil pour me promener en extérieur. Ce chemin permet d’avoir une vue panoramique sur la ville du Havre et sur le pont de Normandie qui fête ses 30 ans cette année. Lorsque j’emprunte ce chemin, j’ai l’impression que je m’éloigne de la ville alors que j’en suis tout près. Et quand je sors de ce chemin, je me retrouve directement à la zone commerciale de Gonfreville-l’Orcher. D’un côté, je peux aller à Gifi ou à Action. De l’autre côté, je peux aller à Intersport. Au mois de novembre, j’ai eu la chance d’aller au salon Créations et Savoir-Faire de Paris. qui se tenait du 27 novembre et 1er décembre. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je vais au salon Créativa de Rouen puisque je vous partage mes photos du salon même et mes achats qui sont en général assez nombreux.. Là encore, je suis repartie avec beaucoup de jolies choses. Mais avant de vous les présenter, je vous emmène pour une petite balade à travers les différents stands du salon. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Comme promis, je vous insère quelques photos du salon dans une ambiance “noëllesque”. Je ne suis pas certaine que ce terme existe pourtant, il se prête tellement à toutes les mises en scène et au sapin devant lequel j’ai été prise en photo. Avez-vous vu le calendrier de l’Avent caché dans ce meuble rouge ? J’ignore ce que contenaient les cases. Et la table était joliment dressée pour cette occasion. Je n’en oublie pas le concours de tricot où il faut monter des mailles dans un temps imparti. C’est impressionnant de voir à quel point les doigts bougent très peu pour atteindre des records. Au moins, c’est rapide pour tricoter un pull ou un plaid !
Passons maintenant aux achats qui, comme je l’évoque précédemment, sont nombreux. Eh oui, il a fallu prendre le métro avec tous ces sacs ! Je commence donc avec ces cahiers. Le stand en présentait 3 mais je n’ai été attirée que par ces deux-là. Comme vous le remarquerez, il s’agit de cahiers d’exercices édités par Marabout. Je veux profiter de moments positifs, c’est ce que j’appelle les petits bonheurs de la vie comme boire une tasse de thé chaud ou pratiquer une activité créative. Et l’année 2025 est synonyme de prendre soin de moi. Par exemple ,je me maquille tous les jours pour donner un effet bonne mine et je me démaquille tous les jours pour éviter d’avoir des traces de mascara. Je n’ai pas encore testé ces cahiers dont les couleurs des couvertures apportent une note joyeuse.
Dès que j’ai vu ce livre à colorier représentant des tenues de soirée, j’ai tout de suite eu envie de l’acheter. Je ne pouvais pas deviner qu’un autre tome de la série Disney viendrait rejoindre ma collection. Cela dit, j’en possède déjà un grand nombre. Ces livres à colorier sont loin d’être finis ! Je vois qu’il est possible de colorier ou de peindre les modèles. Je vais plutôt opter pour le coloriage avec des crayons. J’irai peut-être acheter une palette de crayons à Action s’il me manque des nuances que je veux utiliser. En ce moment, le magasin propose une palette de crayons où des oiseaux sont représentés sur le couvercle.
A la maison, je possède de nombreux magazines que je range dans un bloc 3 tiroirs Les Cakes de Bertrand (il est plein) et dans un shoesy. A l’origine, ce meuble est destiné au rangement des chaussures mais j’ai choisi d’y ranger des livres et des magazines. Il a fallu que je fasse un petit détour par ce stand qui proposait de nombreux magazines. Oh, des magazines consacrés au rangement ! Je vous laisse voir le pochoir plus loin dans cet article, vous comprendrez. Certes, ce calendrier est périmé mais il n’en reste pas moins que les modèles à broder sont toujours valables, au même titre que des magazines avec des broderies comme ceux de la troisième photo.
Je n’ai pas trouvé une thématique pour ces petits achats du coup, j’ai décidé de les regrouper ici. J’ai aimé les pandas présents sur cette to-do list. Ces animaux qui ressemblent à des grosses peluches font l’originalité de ce carnet sur lequel je n’ai encore rien écrit. Pour en avoir vu à Beauval, je traite toujours les pandas de “grosses peluches”. Bon, je ne ferai sûrement pas la fière si un panda s’approchait trop près. Une pousse de bambou et boujou ! Le sujet sur lequel vous voyez un chat est supposé être un porte-bonheur. D’autres modèles étaient disponibles mais j’ai opté pour celui qui se tient dans une position sage. Pour terminer cette partie, j’ai pris un tampon où figurent les jours de la semaine et qui se rechargent. Il suffit de contacter le site en question.
Je ne pouvais pas repartir du salon sans ce pochoir où il est question de rangement. Ainsi, ce pochoir reprend de nombreux termes associés à l’organisation pour elle comme pour lui. Et si j’en crois ce pochoir, on peut disposer d’une boîte sur laquelle serait marqué “bazar organisé”. Est-ce possible ? Je devrais estampiller “à ranger” un peu partout parce que ça en a bien besoin. J’aime les modèles dont on peut s’inspirer avec ces trousses.
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous êtes déjà allés dans un salon, peu importe le thème. Je ne l’ai pas précisé mais je me suis arrêtée sur le stand Bohin où j’ai acheté une boîte de rangement et j’ai également acheté des savons solides. Pour mes exercices, je pourra utiliser les cahiers achetés au salon qui sont au nombre de 4.
A bientôt !
Ça alors, j'étais à Creativa le même jour que toi et à ce salon aussi ! Quelle coïncidence ! :)
RépondreSupprimerFinalement je pourrais aussi écrire un article sur mes achats, qui sont aussi assez nombreux !