samedi 15 juin 2024

Petit retour de courses (Grand Frais)

Bonjour et bonne lecture !

A partir de maintenant, j’aimerais vous publier deux articles par semaine, à savoir un le mardi et un le vendredi. Bon, pour cette semaine, je suis mal calée puisque nous sommes samedi et l’article ne sort qu’aujourd’hui. Malgré tout, j’ai réussi à publier deux articles cette semaine. Depuis que j’ai changé d’alimentation, j’ai l’impression d’être plus productive. J’ai commencé à changer mon petit-déjeuner et je m’aperçois de la différence. Il me faut un petit temps pour émerger mais, quand je suis lancée, on ne m’arrête plus. En parlant d’alimentation, je vais vous faire un rapide retour de courses dans l’article du jour. Il me semble que c’est la première fois que j’évoque ce sujet sur ce blog. Comme on dit, il y a un début à tout. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  

Je commence par les boîtes de thé. Avant, j’achetais la marque Lipton, ensuite j’ai testé la marque Twinings. Je n’étais pas convaincue, les goûts ne me convenaient pas. Autrement dit, je n’appréciais pas ma tasse de thé comme il se devait. Un jour, je suis allée à Grand Frais et je suis repartie avec une boîte de thé pour goüter. Depuis, je ne bois plus que celui-là. Donc, dans mon dernier retour de courses, j’ai acheté deux boîtes qui contiennent 25 sachets chacune. La boîte coûte 1,99 €. Il était temps de remplir cette boîte métal en forme de maison.

 

Toujours pour le petit-déjeuner, j’ai acheté ces lots de grandes tranches. Avant, je mangeais de la baguette grillée mais je ne digérais pas toujours bien. Je me suis tournée vers les biscottes Heudebert au goût brioché, je vous en ai déjà parlé. Mais depuis quelques temps, je suis vite gavée. Comme pour le thé, j’ai d’abord commencé par acheter un lot. En plus de me donner de l’énergie, ces tranches grillées sont un vrai régal. Chaque paquet de 14 grandes tranches coûte 1,49 €. Je mange 3 tranches par petit-déjeuner.

 

J’ai toujours aimé les pommes de terre. Je dirais même que j’en mange plus que les pâtes depuis un moment. Lorsque je suis allée à Grand Frais le plus proche de mon domicile, je n’ai pris que quelques pommes de terre, comme je ne connaissais pas cette variété. Elles sont faciles à éplucher, à couper et sont bonnes. Du coup, j’en ai repris beaucoup plus lorsque je suis allée à un autre magasin Grand Frais. Le kilo coûte 1,99 €. Maintenant qu’elles sont dans la casserole, il n’y a plus qu’à faire chauffer !

J’en ai profité pour reprendre des compotes. J’avoue, je n’en mange pas à chaque fin de repas. Parfois, je mange des biscuits. Bon, ce n’est pas raisonnable mais j’ai déjà perdu des kilos en changeant d’alimentation. Un biscuit ou un carré de chocolat de temps en temps ne peut pas faire de mal. Si je vais à Auchan, j’achète également des compotes de la marque Andros, soit à la pomme, soit à la pomme poire qu’on ne trouve pas à Grand Frais. En effet, on trouve de la pomme, de la fraise ou de la banane. Chaque lot de 4 compotes coûte 99 centimes. Les autres parfums coûtent 20 centimes de plus.

 

Je continue avec un autre produit que j’achète régulièrement, il s’agit de la galantine de jambon. Inutile de crier au scandale parce que je ne suis pas végétarienne. Pour un repas du soir, deux tranches avec une cuillère de pâtes me suffisent. Chaque lot de 4 tranches coûte moins de 3 €.

 

Dans les produits frais avec des petites contenances, j’achète de la cœur de laitue en sachet. Je crois que je la divise en trois portions. En rajoutant un peu d’huile, voici une entrée digeste qui me fait du bien. Ce sachet de 225 grammes coûte 1,99 €. Il existe d’autres variétés de salades où le prix est indiqué sur le sachet, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Ma préférence va vers la cœur de laitue.

 

Comme pour la galantine de jambon, j’ai repris du petit cervelas alsacien. Il suffit de mettre un cervelas dans de l’eau quand vous faites chauffer une cuillère de pâtes et vous avez un bon repas, y compris pour le midi. La marque Tempé propose d’autres produits que je n’ai pas encore goûtés. Pour en revenir à ce petit cervelas, le lot de 4 coûte 5,70 €. Certes, vous allez peut-être me dire que ça fait cher au moment de passer à la caisse mais les saucisses de Morteau vendues à Lidl sont assez chères.

 

Pour une entrée légère et estivale, j’achète du concombre que je coupe en 3 portions. Je l’épluche, je le tranche en petits morceaux et c’est prêt ! Cette semaine, j’ai pris deux concombres parce qu’il y avait une promotion. Les deux concombres m’ont coûté 1,50 €. J’ai eu l’idée de cet article de blog alors que de nombreux produits étaient entamés. Voilà pourquoi je vous montre un lot de grandes tranches  où il n’en reste plus beaucoup ou encore un seul concombre. Pour accompagner le concombre, je peux rajouter des radis puisque j’ai acheté une plante, ou plutôt une botte de radis qui ne piquent pas. La botte m’a coûté 1,39 €.

 

Comment le préférez-vous ? Chaud ou froid ? Je veux parler du champignon que je préfère froid avec un chapeau bien tendre. Comme vous le voyez, j’ai acheté des champignons blancs qui ont ma préférence. La barquette de 400 g coûte 2,99 €.

 

Comme je n’ai encore jamais mangé de kiwi, j’en ai acheté un pour goûter. Si vous regardez la télé, vos programmes sont coupés par des publicités. Vous avez sûrement vu une publicité pour les kiwis de la marque Zespri. Ce kiwi coûte 70 centimes l’unité.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà acheté de la nourriture à Grand Frais.

A bientôt !

1 commentaire: