vendredi 7 juin 2024

Ma papeterie pour le printemps et l’été

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que ce début du mois de juin se passe bien et que le soleil s’installe progressivement. Lorsque j’ouvre mon volet, le soleil illumine de ses rayons mais, pour le moment, je suis obligée d’enfiler une veste ou un gilet avant de sortir. Il y a encore un petit vent qui rafraîchit l’air. Mais ça ne m’empêche pas de porter de jolies robes d’été ou des petits hauts avec des manches courtes. Je devrais établir un programme d’article de blog plus strict. A l’origine, je devais vous publier un autre article mais rien n’est prêt. Cet article avait un lien avec l’entretien de ma chambre, et tout particulièrement sur le changement des draps pour retrouver un lit frais. Donc, je vous publie un article en lien avec un sujet qui me passionne toujours autant, il s’agit de la papeterie. Je n’ai pas plus besoin de m’occuper des achats de feuilles grand format à petits carreaux comme demandées par les écoles mais j’adore faire un tour du côté des nouveautés. Et j’adore également utiliser de la jolie papeterie avec des couleurs qui donnent le sourire. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, la papeterie a une place aussi importante que la décoration selon les saisons ou la période de l’année. Par exemple, lorsque Pâques approche, j’installe des sujets représentant des lapins ou des poussins mais je sors aussi un crayon avec un œuf de Pâques à son extrémité. Cette papeterie fleurie dans des tons pastel est adaptée pour ce printemps/été. Je vais vous montrer tout ça, c’est parti !

 

Je commence tout de suite avec cette trousse fleurie qui était vendue dans le rayon papeterie à Action. Vous pouvez aussi bien y glisser de la papeterie comme je l’ai fait ou des produits de maquillage. Etant donné que cette trousse dispose d’un grand format de stockage, elle peut être utilisée de différentes manières. On dirait que ces fleurs ont été peintes directement sur la toile.

  

Tout récemment, j’ai acheté ce lot de 10 crayons à papier dont le nom des couleurs fait penser à des noms de produits pour le maquillage. J’ai aimé les couleurs pastel. J’ai une boîte à biscuits pleine de crayons, sans compter tous ceux qui sont rangés dans mes différents pots à crayons sur ma console. Il faut avouer que le prix de 85 centimes m’a vite décidée.

 

J’ai toujours besoin de noter des choses, autant les noter dans de jolis carnets qui donnent envie de les consulter. Ces petits carnets peuvent se glisser dans un tiroir de table de chevet ou dans le sac à main. Ces carnets aux pages lignées disposent de deux intercalaires. Le carnet fleuri a tout d’un air d’été, contrairement à ce chien mais il est tellement mignon.

  

J’utilise souvent des surligneurs lorsque je note des choses, ce qui me permet de mettre en avant des éléments comme des rendez-vous ou des titres de blog. Habituellement, j’utilise des surligneurs de la marque Stabilo, je dispose de toutes les couleurs qui se placent sur un présentoir vendu avec ce lot. J’ai voulu tester ces 2 lots de 6 surligneurs à Action, toujours tentée par les couleurs pastel. Ils offrent de belles couleurs. Le lot aspect marbré coûtait 1,39 € et le lot flashy coûtait 97 centimes.

Je poursuis avec ce lot de 6 stylos dans la même gamme que les surligneurs, vous remarquerez les motifs sous forme de petits points. Je n’avais pas besoin de stylos, étant donné la quantité dont je dispose mais, comme il s’accordaient avec les surligneurs, j’ai été obligée de les acheter !

 

 

Dans cet article où on retrouve beaucoup de papeterie fleurie, je devais vous montrer ces plumiers qui ne sont plus disponibles depuis longtemps. Ils ont été achetés au magasin Hema. A l’époque, il me semble que les prix étaient plus abordables. Dans le premier plumier, il n’existe pas de réelle organisation, il ne contient que des stylos simples ou achetés lors de visites de lieux comme ce stylo au motif de la Tour Eiffel. Quant au second plumier, il ne contient que des stylos fantaisies achetés à Hema, excepté le stylo blanc et bleu qui dépasse de la pile.

  

Il me semble vous avoir déjà parlé de cette trousse rose sur laquelle est écrit le mot “Organise”. Cette trousse a beaucoup fait rire mon entourage. Je réussis mieux à organiser et ranger un tiroir qui ne m’appartient pas par rapport à ma propre chambre. Je déborde d’idées de rangement quand elles ne me concernent pas. Si vous avez la réponse à cette question, je serais curieuse de l’entendre. J’ai donné à cette trousse un côté assez girly puisqu’elle ne contient que des stylos roses en tous genres, à l’exception d’un ou deux. J’y ai même glissé un stylo en forme de flamant rose que je possède depuis plusieurs années.

  

Juste avant, je vous ai montré deux petits carnets qu’on peut emporter partout. Quant à ce cahier fleuri aux pages lignées qui rappelle le printemps, il restera sur votre bureau. Vous remarquerez l’élastique qui traverse ce cahier à la manière des pochettes. A la fin, une enveloppe permet de ranger des papiers comme des tickets ou des brouillons comme je le fais. Eh oui, je note toutes les idées qui vont être évoquées sur ce blog ainsi que le nombre de photos par idée.

 

Je termine avec ces planches de stickers vendues par 2 au prix de 85 centimes à Action. J’aime ajouter une touche personnelle à l’intérieur de mes cahiers et ces stickers laissent place à l’imagination. Imaginez que vous soyez passionné par la cuisine. Vous achetez un cahier basique dans lequel vous notez toutes les recettes qui vous donnent le sourire quand vous les préparez. Vous ajoutez un sticker représentant un rouleau à pâtisserie ou un gâteau par exemple. Vous venez de vous créer le cahier de recettes qu’on ne retrouvera nulle part ailleurs.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous aussi vous aimez flâner dans le rayon de la papeterie et acheter quelques nouveautés.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Étant donné que chez nous l'été dure 3 jours, qu'est-ce qu'il y aura à raconter pour l'hiver !

    RépondreSupprimer