dimanche 10 octobre 2021

Une histoire à colorier

   Bonjour et bonne lecture !

   Lorsque je vais faire mes courses, je passe très souvent par le rayon presse. Le marchand de journaux qui se trouvait dans la galerie commerciale de Montivilliers a fermé ses portes il y a longtemps, peu de temps avant l’extension. Ainsi ont vu le jour Mango, Nocibé, Adopt… Auchan a donc aménagé tout un pan de mur consacré à ces produits de la presse comme le programme télé, quelques numéros à construire par exemple ou encore des magazines consacrés à la déco, à la mode, aux voitures… Le détour par ce rayon est devenu un rituel en quelque sorte. Je m’arrête souvent devant ce présentoir où finissent certains anciens numéros. Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre à colorier un peu diférent de ceux que je vous présente habituellement. Si ça vous intéresse d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

   Avant d’entrer dans le vif du sujet, est-ce qu’on peut s’attarder sur le prix ? Un livre à colorier d’une telle qualité est affiché à 1 €. Bon, la caissière a du modifier le prix manuellement car le code barre le faisait passer à 8,99 €. Mais quand même, est-ce que ça valait la peine de se priver pour 1 € ? C’est mon compagnon qui l’a payé en même temps que ses courses. Sinon, j’aurais peut-être utilisé la cagnotte de ma carte.

    Ce livre contient 40 scènes numérotées à colorier, sans compter la couverture dont on retrouve l’illustration dès la première page et la quatrième de couverture. Comme il n’y a pas d’exemple type comme dans certains livres, on peut laisser libre cours à son imagination en ce qui concerne le coloriage. Pour ma part, je préfère colorier avec des crayons plutôt qu’avec des feutres pour plus de finesse. A propos de ce magazine Colouring Heaven, j’ai aperçu d’autres modèles consacrés à Halloween ou aux sirènes par exemple. Le site propose même de jolis modèles à télécharger. J’en ai repéré plusieurs qui me plaisent bien et qui touchent à des univers que j’affectionne comme Sarah Kay. Pour ce qui est de celui que je possède, il retrace le parcours de Diwata, personnage créé par Jash Lee (illustrateur originaire des Philippines). 

 

 

   Je vous présente ici quelques modèles à colorier. Je sens que je vais passer des bons moments chaque fois que je vais sortir mes crayons de couleurs. De toute manière, je passe toujours un moment agréable lorsque je me lance dans mes loisirs créatifs. Alors, avez-vous compris l’histoire à travers les passages écrits en anglais ?

   J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être permis de découvrir cette famille de livres à colorier. Personnellement, je ne connaissais pas avant de trouver celui-ci par hasard.

1 commentaire: