mercredi 20 octobre 2021

5 conseils bien-être (édition 2021)

   Bonjour et bonne lecture !

   J’espère que vous allez bien en cette période où le froid commence à se faire sentir et le soleil se couche plus tôt. J’avoue que c’est la période de l’année que je préfère le moins pour une des raisons que je viens de vous citer. Je réagis d’autant plus mal quand on change d’heure, ce qui n’est pas encore le cas au moment où je publie cet article. Vous allez me dire que c’est contradictoire, j’adore voir la ville illuminée depuis les hauteurs, les jeux de lumières… Je suis sans doute plus à l’aise dans une veste légère que emmitoufler dans un gros manteau. Il est vrai que je n’ai pas porté certains vêtements car ils n’étaient pas adaptés aux températures. On verra bien l’été prochain. En attendant de retrouver un temps plus clément où les oiseaux chantent, je vais vous donner 5 conseils pour passer cette période en douceur.

 

    Mon premier conseil consiste à vous plonger dans une bonne lecture. Pour les personnes qui n’aiment pas lire, prenez un magazine ou une revue qui vous inspire, qui vous apporte de la joie quand vous le feuilletez. La lecture fait partie intégrante de mon quotidien, j’essaie toujours de me libérer un moment dans la journée, ne serait-ce que 15 minutes avant de m’endormir. A l’heure où je publie cet article, je suis en train de lire “Plusieurs manières de danser” de Juliette Allais. J’en suis à la page 212, il me plait toujours autant. Lilly Bootz est un personnage attachant en quête de soi, je vous recommande ce roman à 100%.

 

     Mon deuxième conseil consiste à vous préparer une boisson chaude qui vous procure un moment de réconfort comme une tasse de lait ou de chocolat. Pour ma part, boire un thé chaud ne m’empêche pas de dormir, j’en ai déjà fait l’expérience. Pourquoi ne pas savourer cette boisson tout en lisant ? J’ai testé une autre marque de thé que Lipton, il s’agit de la marque Twinings, je suis aussi conquise par les deux marques. Pour Noël (je sais qu’on n’est qu’au mois d’octobre), j’ai commandé une boîte de thé English Tea Shop qu’on peut trouver à la jardinerie Desjardins. Je vais sûrement glisser autre chose dans ma liste mais ça reste au moins un cadeau à petit budget.

  

     Mon troisième conseil consiste à utiliser des produits de bien-être comme des masques pour le visage, des crèmes au doux parfum ou encore des bombes de bain. Comme je prends des douches, je fais fondre une bombe de bain dans un lavabo dans lequel je glisse mes mains. Un pur moment de détente ! Après quelques minutes, elles sont douces. Entre temps, j’en prends soin en les lavant avec ce savon à la fleur de coton. Je l’ai eu dans un coffret de 3 savons à Sephora. Et je suis toujours aussi fan de mon baume à la pastèque.

 

 

    Mon quatrième conseil vous assure un moment de pure relaxation, il s’agit de n’allumer que des lumières douces. Pendant que j’écris cet article de blog, j’ai allumé une rose LED qui se trouve juste en face de moi . Cela contraste parfaitement avec le lustre juste au-dessus de moi. Lorsque je m’installe à mon bureau, j’allume ma lampe ainsi qu’une guirlande de champignons. Je profite de ces lumières douces au même titre que mes petites bougies LED en forme de cœur ou ma guirlande d’étoiles. Je n’en oublie pas ma lampe dont je peux régler l’intensité et la couleur grâce à une télécommande. Que pensez-vous de ce faux aquarium ?

   Mon dernier conseil consiste à sortir tous les plaids et tous les coussins afin de vous caler confortablement dans votre fauteuil préféré ou dans le canapé. Je suis très souvent assise dans mon lit le soir pour lire, pour naviguer sur Internet ou pour écrire des articles de blog, j’ai besoin d’un plaid qui me réchauffe les jambes. Je ne sais pas s’il existe un nom pour les collectionneurs de coussins mais je dois faire partie de cette catégorie de personnes. Ce serait intéressant que je les compte.

  

   En ce qui concerne les plaids que vous apercevez sur les photos, le plaid écru a été acheté à Conforama, le plaid Audrey Hepburn à Centrakor et le plaid coloré à Tati.

     J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à aller à Action ou à Gifi, vous y trouverez de jolis coussins et des plaids chauds à des prix raisonnables. Pendant que j’écris cet article, je suis en train de manger des carrés de chocolat Milka, est-ce que vous pensez que ça compte dans les moments de détente ?

1 commentaire: