vendredi 15 octobre 2021

Tableau en strass pour Noël

   Bonjour et bonne lecture !

   Comme vous avez pu vous en rendre compte si vous avez lu mes derniers articles, je me replonge dans les loisirs créatifs. J’ai de quoi m’occuper, entre la broderie, le tricot, la couture, les tableaux en strass… J’ai également repris la lecture, autrement dit j’essaie de me trouver un créneau horaire dans ma journée pour lire. Je crois que c’est une des activités qui me détend le plus, sans compter les loisirs énoncés précédemment. Petit à petit, je retrouve un rythme de vie qui me permet d’en profiter au maximum. Les bonnes nuits de sommeil y contribuent aussi. Dans l’article du jour, je vais vous parler d’un tableau en strass pour Nöël. Il fera partie intégrante de ma décoration lorsque je l’aurai fini. Donc, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

   Je suis allée à Action pour me payer quelques décorations pour l’automne. Ce fut presque un échec, dans le sens où il n’y avait plus grand-chose d’intéressant. J’ai réussi à sauver un hérisson qui a su trouver sa place. J’ai bifurqué par le rayon Noël à la vitesse de l’éclair, je ne suis toujours pas prête à acheter de la décoration pour cette période. Malgré tout, j’avais repéré des tableaux en strass sur ce thème. J’ai hésité avant de l’acheter mais je me suis décidée pour deux raisons : un tableau en strass ne se fait pas en cinq minutes (j’avais intérêt de l’acheter en avance si je veux qu’il soit fini pour début décembre) et je n’aurai plus de choix (tout le monde va se jeter dessus et il ne restera que les modèles qui ne me plaisent pas). Voilà pourquoi je suis repartie avec ce tableau le jour même.

 

   

  

    Je ne l’ai pas commencé le jour même, j’ai attendu qu’on soit au mois d’octobre avant de coller mes strass. Voilà où j’en suis pour le moment. Pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est-ce qu’on trouve dans un kit ? On y trouve un tableau adhésif sur lequel est reproduit le motif choisi, des sachets de strass dont certains brillent afin de créer un effet de lumière, une coupelle, un stylet, de la cire en silicone et une notice d’utilisation. Dans mon kit, je compte 25 sachets de strass, un sachet contenant des étoiles et un sachet contenant des demi-perles. Si j’en crois la description, ce tableau compte environ 15000 strass ! Je ne vais pas m’amuser à les compter lorsque le tableau sera fini. Je sais bien que c’est simple comme tout, il suffit de compter le nombre de strass en longueur et en largeur et de multiplier.

  

     Alors, que pensez-vous de ce bonhomme de neige ? Je n’ai pas choisi un tableau avec le Père Noël, le détail des yeux n’était pas très réussi. Maintenant, il ne me reste plus qu’à coller tous mes strass. A ce propos, je ferme les sachets à l’aide d’une pince sur laquelle figure un renne. Autant rester dans le thème ! Je range ces pinces dans une boîte en forme de cœur que je garde à disposition en ce moment. Sinon, je la glisse dans une boîte achetée à Action qui a malheureusement perdu de ses couleurs à cause du soleil. Ce sont des boîtes de classement où vous pouvez glisser une étiquette dans l’emplacement prévu à cet effet. Il me semble que ce modèle n’est plus disponible.

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de réaliser un tableau en strass pour Noël. Si oui, allez-vous opter pour une bonhomme de neige ou pour un Père Noël ?

1 commentaire:

  1. Des strass sans stress...
    Peut-être que ton tableau sera prêt pour Noël... 2027...

    RépondreSupprimer