vendredi 24 janvier 2020

Puzzles 3D Ravensburger

     Bonjour et bonne lecture !

     Si vous me suivez depuis un petit moment sur mon blog, vous aurez vu que je traite de différents sujets qui me tiennent à coeur. Je n’écris jamais un article pour faire bien ou parce que tel produit est tendance à cette période-là. Je parle toujours de sujets qui me passionnent toujours autant ou que je découvre tout simplement. Il n’y a pas si longtemps que cela, mon maquillage se résumait à une petite trousse avec quelques produits achetés pas chers. Maintenant, les doigts des deux mains ne suffisent pas à compter mes palettes, encore moins mes pinceaux qui sont rangés dans trois pots différents. C’est un exemple parmi tant d’autres. Pour ce qui est de l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler des puzzles, et plus particulièrement des puzzles 3D de la marque Ravensburger. En résumé, cette marque allemande spécialisée dans la fabrication et la distribution de jeux et jouets a été créée en 1883 par un libraire du nom de Otto Maier. Je connais cette marque aussi bien de par réputation que pour avoir utilisé ses produits. Ravensburger a su ainsi se réinventer grâce aux puzzles 3D qui représentent des monuments ou bien d’autres choses. Il suffit de suivre l’ordre numéroté des pièces et tout cela se monte sous nos yeux.

     Je commence avec la Tour Eiffel. Célèbre monument parisien édifié en 1889 pour l’exposition universelle et qui attire chaque année des milliers de visiteurs, la Tour Eiffel compte 216 pièces de plastique et des accessoires pour finaliser l’édifice. Les pièces qui sont plates ou à plier s’encastrent aisément les unes dans les autres. Il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle.

 

     Je poursuis mon tour de la capitale avec l’Arc de Triomphe. Sa construction s’étale sur près de 30 ans, soit de 1806 à 1836 sous les règnes de Napoléon Ier et Louis-Philippe. Il est situé à cheval sur 3 arrondissements. Pour ce qui est du puzzle 3D, il compte également 216 pièces et fonctionne sur le même principe des pièces plastiques numérotées.

 

     Grâce à ces puzzles, je voyage en quelques instants. En effet, je me rends à Londres pour vous faire découvrir Big Ben. Il s’agit d’une grosse cloche de plus de 13 tonnes située au sommet de la tour du parlement britannique. Cette tour de 216 pièces mesure 41 cm de hauteur. L’heure du thé est sacrée, une édition 3D recrée un mécanisme d’horloge fonctionnant à piles. Parfait pour savourer son thé et les gâteaux qui l’accompagnent !

 

     Avec ce puzzle-là, je vous emmène encore plus loin. Préparez votre passeport  direction l’île de Manhattan où se trouve la statue de la liberté.. On doit cette statue à Auguste Bartholdi qui réalise une véritable prouesse. Heureusement que les 216 pièces une fois réunies ne pèsent pas 204 tonnes et ne mesurent pas près de 93 mètres de hauteur !

    J’ai commencé avec ces quatre puzzles parce que ce sont ceux que je possède. Il existe de nombreux autres modèles disponibles en 108, 162 ou 216 pièces. Les pièces sont toujours numérotées et se suivent les unes après les autres.

    Je vais vous présenter d’autres produits que je classe en trois catégories. Je commence avec les monuments 3D.

 
 
   

     Voici quelques détails au sujet de ces monuments autour du monde : le Tower Bridge compte 216 pièces, Buckingham Palace compte 216 pièces, le Colisée compte 216 pièces, Notre-Dame de Paris compte 324 pièces, le Taj Mahal compte 216 pièces, l’Empire State Building compte 216 pièces et la Tour de Pise compte 216 pièces.

     Je poursuis avec les véhicules en tous genres.

 

      Les puzzles 3D incluent aussi des véhicules : le bus impérial (il existe également une version avec Harry Potter) compte 216 pièces, la Porsche compte 108 pièces et le combi décliné en plusieurs versions compte 162 pièces. Ce qui est intéressant à propos du bus, c’est qu’il s’agit d’un pot à crayons.

     Et voici d’autres modèles qui sortent de l’ordinaire et s’intègrent dans une décoration.

 

     En effet, parmi les puzzles 3D, on trouve donc un phare qui compte 216 pièces (on voit même l’escalier qui permet d’accéder à l’entrée du phare) et une chaussure qui compte 108 pièces et qui peut être utilisée comme un pot à crayons. Un bel objet à poser sur son bureau ! Concernant cette chaussure, il existe de nombreux modèles.

      Lorsque j’ai reçu ces puzzles en cadeau, je les ai montés toujours avec le même plaisir. Je compte deux puzzles qui s’intègrent dans la collection Night Edition. Il suffit de mettre des piles dans un petit boîtier et d’allumer le petit bouton situé sur ce boîtier pour que, dans mon cas, la Statue de la Liberté et l’Arc de Triomphe s’illuminent.

1 commentaire:

  1. La Statue de la Liberté elle étend quoi ? Le bras ! Non elle est en quoi ? En plastique et en puzzle !

    RépondreSupprimer