mardi 14 janvier 2020

Mes cadeaux de Noël en mode papeterie

    Bonjour et bonne lecture !

    Voilà maintenant près de trois semaines que les fêtes sont passées. Comme vous le savez, j’ai été très gâtée pour Noël et pour ma fête qui tombait le lendemain. Dans mon précédent article, j’ai montré que ces cadeaux tournaient autour de la beauté, sans compter que j’ai racheté des palettes pendant les soldes chez Nocibé. A croire que je n’en avais pas assez ! Et là, il en va de même avec ces articles de papeterie. Pour cela, j’ai vu plusieurs petits meubles dans différents magasins. Tout d’abord, il y a les colonnes blanches de différents formats de chez Ikea. Les tours comportent plusieurs tiroirs où je suis sûre de pouvoir tout ranger, y compris les petites fournitures comme les boîtes de trombones ou des élastiques. Il y a aussi de jolis meubles aux différents styles (industriel, romantique…) chez Maisons du Monde mais ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. C’est bien dommage car j’y vois souvent de jolies choses.

  

     Je commence avec ce carnet à spirales qui comprend des feuilles lignées. Le joli renne qui trône fièrement sur la couverture se confond avec les flocons de neige qu’on peut faire glisser dans la pochette transparente. Je sais que ce carnet vient de chez Flying Tiger, vu qu’une étiquette était collée au dos. Depuis que ce magasin a ouvert ses portes à Montivilliers, de nombreux articles originaux m’ont été offerts comme un taille-crayon en forme d’arrosoir.

  

      Je continue avec un deuxième carnet qui comprend également des feuilles lignées. En un tour de main, le cygne qui trône sur la couverture peut se transformer en message. Vous avez peut-être déjà vu ça, ces objets qui changent de couleur. En réalité, ce sont des sequins. Précédemment, je parlais de ces objets qui peuvent aussi bien être des coussins… J’ai un porte-clé comme ça qui passe de rouge à argent. Pour en revenir à la collection 2019 de Flying Tiger (ce carnet a aussi été acheté là-bas), on trouvait des grenouilles, des princesses et des cygnes aussi bien sous la forme de carnets que d’objets de décoration pour la maison comme un panier ou une lampe.

  

     J’ai reçu le troisième carnet à ma fête. Je sais qu’il a été acheté au marché de Noël de Saint-Jouin. Ce carnet reprend sur sa couverture des objets anciens comme une machine à écrire ou encore des plumes. A l’intérieur, on y trouve un stylo tenu par un petit élastique et des feuilles à petits carreaux. A ce marché où je suis allée, j’ai ramené un savon à la pêche qui sent très bon.

 

     Justement, je viens de préciser qu’un stylo accompagne ce troisième carnet. Mais pour les autres ? Je n’aurai qu’à utiliser ceux qui m’ont été offerts. Mon prénom est gravé sur ce premier stylo livré dans un joli étui. Il faudra que je compte combien de stylos sont à l’effigie de mon prénom. Je ne dois pas être loin de la vérité en vous disant 6. Ce ne sera pas compliqué à faire, ils sont tous rangés au même endroit.

     Un deuxième stylo vient compléter cette liste. Il s’agit d”un stylo en forme de renne (on voit les oreilles dépasser). De la laine forme cette tignasse que je recoiffe comme il se doit. Je pense qu’il vient de chez Flying Tiger, comme les deux premiers carnets. Si vous cherchez à faire un cadeau sympa à moindre coût, passez faire un tour dans cette enseigne si vous avez la chance de l’avoir près de chez vous. C’est vrai qu’il a fallu qu’une galerie commerciale s’agrandisse pour que ce magasin ouvre ses portes.

     D’ailleurs, je n’ai pas fini avec Flying Tiger puisque cette jolie gomme en forme de montgolfière a été achetée là-bas. Ce serait intéressant de répertorier tout ce qui vient de cette enseigne. Cela comprend aussi bien de la papeterie qu’un cochon tirelire tout rose en peluche.

     Si un jour je cherche un stylo pour écrire quelque chose, peu importe ce dont il s’agit, c’est que ces stylos ont été enfermés dans un coffre à triple tour. Certains sont rangés dans des trousses mais j’en garde toujours à proximité dans des pots prévus à cet effet ou dans des tasses. C’est ce qui s’appelle détourner un objet de son utilisation première !

1 commentaire:

  1. Des carnets et des stylos et des palettes ! De quoi écrire et dessiner !
    Tu n'as pas eu assez de cadeaux à Noël et à ta fête, tu es allée en racheter d'autres pendant les soldes ! :)

    RépondreSupprimer