vendredi 22 décembre 2017

Mosaïques de Noël

    Bonjour et bonne lecture !

  

      J’ai voulu consacrer un dernier article sur la déco de Noël avant le 25 décembre. Et me voilà avec des personnages en mosaïque ! Ces kits ont été achetés chez Stokomani. Enfin ça change, pas chez Action ! Comme je suis une incorrigible, j’y suis passée quand même et ai pris des fils pour le point de croix, des bobines en bois vides pour enrouler des rubans… Ah oui, trois cartes à gratter avec un stylet spécifique. Encore d’heureuses heures créatives en perspective.

     Pour en revenir à ces tableaux en mosaïque, je les ai payés 1 euro l’unité. Dans le kit, il y a bien entendu le dessin de base et des planches de mosaïque autocollantes. Chaque planche correspond à un numéro sur le tableau, il suffit de suivre les couleurs. Par exemple, pour le bonhomme de neige, le numéro cinq représente la couleur blanche. Pour faire ces trois tableaux, je m’installais le soir un plaid sur les jambes, un plateau afin d’étaler tout le matériel et je les montais au fur et à mesure tout en regardant la télé.

      Allez, bon Noël à toutes et à tous !

1 commentaire: