lundi 18 décembre 2017

Chalets de Noël DIY

     Bonjour et bonne lecture !

  

  

      Hier, je me suis dit que le moment était venu de reprendre l’écriture de mon blog. Une envie certaine mais un manque de temps. Pas une panne d’inspiration (j’ai plein d’idées qui me trottent dans la tête), j’ai juste voulu profiter de ce dernier dimanche avant le réveillon. Eh oui, déjà ! Hier avait lieu au Havre ce qu’on appelle la parade blanche. Ce sont des chars habillés de lumière qui défilent dans une partie de la ville. Ces mêmes chars sont présentés en août, mais avec un peu moins de blanc. Sans oublier la girafe qui crache des confettis.

     Ce matin j’ai pris mes photos et les ai enregistrées sur mon ordinateur avant de vous les montrer. Je suis plongée dans l’ambiance de Noël avec cet article consacré au montage de chalets DIY. Ces petites constructions ont été achetées … chez Action. C’est incroyable tout ce que j’y trouve dans ce magasin. Je me demande comment je me débrouillais avant que cette enseigne n’ouvre ses portes ! Il faut avouer qu’avant, le magasin Loisirs et Créations avait sa place dans le centre-ville. Et c’était également mon lieu de prédilection. J’ai bien précisé “avait sa place” car il a fermé pour être remplacé par Hema. Il y a quelques trucs sympas or, concernant tous les arts créatifs, le rayon est très limité.

       Donc, en ce qui concerne ces chalets, je crois que je les ai achetés début novembre. Le problème avec cette enseigne, c’est “tu vois, tu prends”. A la prochaine visite, soit il n’y en a plus, soit il manque des éléments car la boîte a été ouverte. Du coup, je suis repartie avec ces modèles. Le principe de montage est le même que pour certaines décorations, comme les petits paravents. En premier, il faut coller le papier prédécoupé sur la base en bois. En deuxième, il faut assembler ces morceaux de bois. En troisième, il faut décorer l’étal de marché avec les accessoires supplémentaires en papier. Et le tour est joué. Ceci dit, le décor du fond est en relief, ce qui apporte une touche d’originalité.

     J’espère que cette lecture vous aura plu, entre deux courses de dernière minute pour Noël !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que c'était le moment, dans 15 jours c'était trop tard !
    Ces beaux chalets ne sont pas faits pour les chats laids ! "Laiche aller, Ch'est une valche"
    N'y aurait-il quelque part sur le Net des photos de la parade blanche, auquel cas un petit lien aurait été pratique ?

    RépondreSupprimer