dimanche 16 avril 2017

Portraits de femmes

    Bonjour et bonne lecture !

        

   Ce premier portrait est une gravure à colorier “pour un moment de créativité”. Le set publié aux éditions Alibabette contient une feuille de papier à dessin de grande qualité (papier aquarelle de 300 g) ainsi qu’une feuille de brouillon (papier à dessin de 100 g). Pour ce premier portrait intitulé Miss Butterfly, j’ai choisi d’utiliser des crayons de couleurs qui donnent un aspect automnal avec du rouge et du marron. Concernant le matériel, il est possible d’utiliser des crayons, des feutres, de l’aquarelle, de la gouache, des marqueurs, que sais-je encore, sans pour autant dénaturer l’ensemble.


      

   Voici une autre présentation, toujours avec des crayons de couleurs. Cette fois-ci, je suis dans une harmonie printanière ou estivale avec du bleu, du rose et du jaune pour le chapeau qui rappelle celui en paille.

   Pour l’un comme pour l’autre, un sous-verre me sert d’encadrement.

   J’espère que cet article vous aura plu et que vous aurez vous aussi envie de vous lancer dans le dessin. Vous voyez, ce n’est pas que pour les enfants. Mantenant, je vous laisse faire votre choix !

1 commentaire:

  1. C'est tout "l'art des choix" !
    Les deux sont très jolis, s'il faut choisir je prendrais la deuxième, étant donné que nous sommes au printemps !

    RépondreSupprimer