samedi 8 avril 2017

L’univers des pompons

    Bonjour et bonne lecture !

    Ayant commencé à tricoter des écharpes, j’ai décidé d’aborder la laine sous un autre angle : en réalisant des pompons. Pour cela, j’ai utilisé deux méthodes bien distinctes. La première nécessite d’avoir une fourchette. Oui oui, une fourchette qui sert à manger, avec quatre dents. Il suffit d’enrouler plusieurs fois la laine autour de la fourchette, de passer un morceau de laine entre les dents, de faire un noeud bien serré, de retirer la laine de la fourchette et de couper toutes les boucles avec un petit ciseau. D’ailleurs, voilà le résultat.

    Ici sont présentés trois formats différents et, pour ajouter une touche de fantaisie, j’ai choisi de travailler avec deux couleurs dont je disposais déjà.

     La deuxième fait appel à un appareil à pompons. J’ai acheté un lot qui en comportait trois. Voilà à quoi cela ressemble.

    

      Le modèle d’appareil à la taille intermédiaire est celui-ci (blanc), le plus petit est bleu et le plus grand est rouge. Seulement, après avoir lu la notice et regardé plusieurs tutoriels, le résultat final ne me satisfait pas plus que ça. Au lieu d’être bien rond, on dirait des bouts de laine coupés et attachés au milieu.

1 commentaire:

  1. Si les Shadoks qui passaient leur vie à pomper avaient eu un autre vocabulaire que "GA BU ZO MEU", ils auraient aussi dit : "Pompons, pompons !"
    Je suppose que les pompons faits avec l'appareil devraient être plus fournis, sinon c'est le pompon !
    La fourchette a donc été inventée pour confectionner des pompons ! Qu'a-t-il pris aux hommes de l'utiliser pour manger ? Ils vont avoir des bouts de laine dans les dents !

    RépondreSupprimer