samedi 21 janvier 2017

Pochette à miroirs au point de croix

   Bonjour et bonne lecture !  

20170121_205317    20170121_205335

   Je vous présente enfin la pochette à miroirs dont je vous ai parlé dans le précédent article. Qu’en pensez-vous ?

    J’ai trouvé ce modèle de chapeau vert que j’ai brodé sur une toile Aïda. Ensuite, j’ai brodé l’écriture de la même couleur que les contours du chapeau. J’ai plié ma toile en 2 après avoir mesuré et j’ai cousu le tout avec ce même fil vert utilisé pour l’écriture, sans oublier de laisser une ouverture pour y glisser son miroir. D’ailleurs, à ce propos, sauriez-vous définir ce qu’est un miroir ? Si j’en crois une définition, un miroir est “un objet possédant une surface suffisamment polie pour qu’une image s’y forme par réflexion et qui est conçu à cet effet”. Bien évidemment je vous parle du miroir très utile pour se repoudrer le nez ou vérifier sa coiffure, miroir qui peut se glisser dans tous les sacs à main.

     En prenant le temps de broder cette pochette, j’ai voulu me créer un objet pratique chic et élégant digne des femmes des années 30 et 40 qui portaient de belles toilettes et des beaux chapeaux, un peu dans le style de celui-ci.    

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de vérifier si vous avez bien un miroir dans votre sac à main. Pour ma part, je n’en possède pas. J’ai bien un peigne mais pas de miroir à l’horizon.

1 commentaire:

  1. Chapeau la pochette !
    La surface du miroir est suffisamment polie pour dire merci !
    La différence entre un miroir et une femme, c'est qu'un miroir réfléchit sans parler...

    RépondreSupprimer