mardi 14 mai 2024

Une promenade à Fécamp Grand’Escale (édition 2024)

Bonjour et bonne lecture !

Je suis tellement contente de vous retrouver en ce mardi. J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas écrit sur ce blog. Ce n’est pourtant pas l’envie qui m’en manque, c’est plutôt une désorganisation totale. Ma vie ne ressemblait plus à rien, j’étais toujours en train de courir dans tous les sens sans avancer concrètement. J’ai commencé à retrouver un rythme normal en cette journée de lundi où je me suis levée à 9 heures 10. Pour résumer, j’ai pris mon petit-déjeuner, j’ai fait mon lit en entier (c’est-à-dire que je mets toutes les peluches et les coussins), j’ai fait mes comptes et du tri papier. Je vous passe l’étape de la salle de bains et du déjeuner. Cet après-midi, j’ai entamé un autre bouquet de fleurs en Lego, j’ai monté deux fleurs. Ce soir, je suis installée à ma console où je suis en train d’écrire cet article qui concerne ma promenade de samedi. En effet, la ville organisait Fécamp Grand’Escale du 8 au 12 mai 2024. Il s’agit d’un rassemblement de grands voiliers. Si vous connaissez, c’est comme l’Armada à Rouen mais dans une moindre mesure. Donc, si cet article où je vous emmène avec moi vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Bienvenue à bord !

  

  

  

  

  

  

 

  

 

  

En plus des voiliers, vous pouviez admirer des sculptures de sable. Il y a même un coffre aux trésors avec des pierres précieuses.

 

 

 

 

Je vous souhaite la bienvenue à Fort Boyard où les tigres mènent la garde, il ne manque plus que le Père Fouras !

 

Cette promenade à travers les voiliers était intéressante, le seul point négatif concerne la visite. Plus haut dans cet article, j’évoquais l’Armada. En s’armant de beaucoup de patience, il était possible de visiter les voiliers gratuitement. A Fécamp, chaque visite de bateau par adulte coûtait 3 €. Je ne vous apprends rien, si vous vouliez visiter 6 bateaux à deux adultes comme nous étions, ça faisait un total de 36 €. Et apparemment, cette somme revient à la ville, ce que je trouve exagéré.

J’espère que cette promenade en ma compagnie à travers les voiliers vous aura plu, j’ai hâte de vous partager plein d’articles sur ce blog.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Eh hop ! On embarque dans un grand voilier pour faire le tour du monde ! Je te "vois liée" au mât !

    RépondreSupprimer