mardi 28 mai 2024

Mes loisirs créatifs en tous genres

Bonjour et bonne lecture !

Lorsque j’écris mes articles de blog, j’écoute très souvent la radio ou un CD. Je reste souvent branchée sur une station locale Tendance Ouest mais il m’arrive aussi d’écouter d’autres stations. Je suis certaine que vous avez déjà entendu parler de NRJ, Europe 2 ou encore RTL2. Il y a quelques années, j’ai acheté une chaîne HiFi à Leclerc de la marque Philips. Une partie du prix était remboursée par virement en suivant les consignes indiquées, à savoir envoyer le ticket de caisse, le code-barre figurant sur le carton et un RIB. En plus de toutes ses fonctions, elle est compacte. En y réfléchissant, il n’y a pas qu’en écrivant les articles de blog que je voyage en musique, je pratique certaines activités avec la musique en fond. Justement, cet article va être consacré aux différentes activités créatives réalisées à la maison. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  

Je commence par les briques Lego. Vous le savez peut-être, la marque a lancé une collection Lego Friends dont l’un des personnages porte mon prénom. La collection a été remplacée par de nouveaux personnages avec des prénoms dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. J’ai quelques exemplaires de la première édition avec des nombres de pièces différents. Tout récemment, je me suis lancée dans la construction de fleurs en Lego. Je vous donne ici un exemple d’un bouquet de roses qui m’a passionnée d’un bout à l’autre. On dirait qu’un autre bouquet est en cours de construction.

 

Puisque j’ai évoqué le montage, je vais vous parler des puzzles. En ce moment, je suis en train de monter un puzzle où on retrouve Hercule Poirot et bien d’autres personnages. J’ai déjà parlé de ces puzzles dans un précédent article, je vous mets le lien ici : https://blogdemissidees.blogspot.com/2024/05/blog-du-dimanche-en-mode-puzzle.html. J’ai encore une jolie collection de puzzles, j’ai notamment celui-ci reprenant les personnages de Cendrillon. Je vous laisse les chercher. Récemment, je suis passée à Leclerc qui vend un puzzle de 48 000 pièces et un de 24 000 pièces. Les boîtes sont munies de poignées pour les porter plus facilement. Enfin, c’est une façon de parler, étant donné le poids et l’encombrement de la boîte.

  

Toujours en mode construction, je continue avec le diamond painting. J’ai accumulé de nombreux tableaux à faire, j’en ai même glissé dans un tote bag que je bouge tous les jours. J’en ai également étalé un peu partout dans ma chambre, autant dire que j’en ai pour des années. Oh, il y en a dans ce porte-revues. Oh, on retrouve deux tableaux de Noël encore atteints ! C’est la faute du magasin Action qui propose des tableaux à des prix défiant toute concurrence. D’ailleurs, de nouveaux modèles viennent d’apparaître dans le rayon.

 

 

 

Je ne sais pas si j’ai beaucoup évoqué le point de croix sur ce blog. Avant de me lancer dans le point de croix, je faisais du canevas. Seulement, les magasins vendaient de moins en moins de modèles. Je me suis tournée vers le point de croix. En résumé, le canevas est imprimé sur une toile, la broderie est une toile blanche où le modèle prend vie sous vos doigts. J’en ai acheté beaucoup sur un site Internet ou au salon Créativa à Rouen. De même que pour le diamond painting, j’en ai rangé un peu partout dans ma chambre, y compris dans une valise achetée à Maisons du Monde il y a de nombreuses années. Il est temps que je finisse toutes ces toiles.

 

 

Après avoir effectué toutes mes tâches sur ordinateur, j’ai pris un livre de points à relier et j’ai terminé le modèle en question dans la soirée. En plus, j’adore les mots barrés, les mots casés, les mots fléchés… Toutes ces activités culturelles se retrouvent dans des livres vendus notamment chez les marchands de journaux. Les quatre livres que je vous montre et qui regroupent toutes ces activités ont été achetés à Action. Je ne prends jamais en question la date du livre, à partir du moment où l’énigme à résoudre est valable en permanence.

 

Je rédige régulièrement des articles à ce sujet qui me passionne depuis de très nombreuses années, il s’agit de la lecture. Il est vrai que je lis moins en ce moment mais il va falloir que je reprenne un rythme plus soutenu. Il existe même des cahiers dans lesquels vous pouvez noter vos lectures, des appréciations, un encart pour inscrire le résumé… Sinon, il existe des modèles sur Internet. Vous achetez un joli carnet, des crayons de couleurs et vous le faites vous-même. Je vais peut-être me lancer dans cette activité en y ajoutant une touche personnelle avec des stickers ou du washi tape.

Je pratique d’autres activités comme regarder la télévision ou encore écrire mais je ne voyais pas l’intérêt de les évoquer plus en détail.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées d’activités à pratiquer pendant les vacances d’été qui approchent à grands pas. Un drap de plage ou un fauteuil pliant, de la crème solaire, un stylo et un livre de jeux, rien de tel pour passer un après-midi détente à la plage ou dans votre jardin.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Lego et dérivés, constructions en bois, puzzles, coloriages, Décopatch ! Voilà aussi ce qui m'attend !

    RépondreSupprimer