dimanche 5 mars 2023

Les produits cosmétiques les plus coûteux

  Bonjour et bonne lecture !

  Quel plaisir de vous retrouver après ces deux semaines sans aucune publication ! Non, je ne suis pas partie en vacances (j’aurais préféré), j’ai attrapé un vilain coup de froid qui s’est compliqué. Résultat : je n’ai pas du tout avancé dans mes différents projets créatifs, mes articles de blog. Quand je serai complètement guérie, il va même falloir que je me rattrape sur le rangement et le ménage. Si je vous insérais des photos de ma chambre dans l’état actuel, ce n’est pas joli à voir. Bon, vous ne verriez quand même pas des images dignes des films d’horreur mais disons plutôt que je ne vais pas m’ennuyer quand je vais m’y atteler. Je crois que mon ménage de printemps va être décalé afin que je retrouve une chambre qui sent le frais et dans laquelle je me sens bien. En attendant ce jour, j’ai décidé de consacrer mon article du jour aux produits cosmétiques les plus coûteux de ces dernières années. Vous allez voir, il y a de sacrées pépites ! Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

  Bon, je commence petit avec ce premier produit disponible en 2023 et qui consiste en une palette de 28 fards à paupières signée Natasha Denona. Sur le site Internet de Sephora, elle est affichée au prix de 210 €. En comparaison, je ne suis pas certaine que cette palette soit si chère. Certes, ça fait mal au porte-monnaie mais quand je vois qu’une palette de 5 fards à paupières signée Lancôme est affichée au prix de 72 €, un doute s’installe.

 

  Je monte d’un cran avec ce rouge à lèvres signé Carolina Herrera en collaboration avec Swarovski. La marque Carolina Herrera prend de l’ampleur depuis quelques années grâce à son parfum dont le flacon représente une chaussure. Au sujet de ce rouge à lèvres Ruby Sparkle qui a fait son apparition en 2021, il était affiché au prix de 1000 €. L’étui est recouvert de cristaux Swarovski de différentes couleurs. Cette édition limitée a partagé l’opinion des fans de maquillage. D’un côté, cette version de luxe avec sa pampille et sa fleur fait son effet. De l’autre côté, certaines personnes trouvent que l’étui fait bling-bling ou faux luxe. Ce ne serait que des cristaux collés, rien d’autre.

  Je crois que je fais un bond dans le temps et un grand saut avec ce troisième produit qui affiche un prix à 8 chiffres ! En temps normal, le mascara de la marque Couture Beauty coûte 470 €, ce qui représente déjà une belle somme. Mais, en 2016, une cliente a souhaité que son mascara soit personnalisé. En effet, elle voulait un tube en or 18 carats recouvert de cristaux Swarovski roses, bleus et blancs. Cette personnalisation lui a coûté 11 millions d’euros ! Comme quoi, rien n’arrête les envies les plus folles !

  Je ne suis pas en reste avec la parfumerie. Il a suffi que je me penche sur le cas de la maison Crown reprise en 1999 par le designer anglais Clive Christian pour trouver le parfum le plus cher. Pour la petite histoire, cette maison de parfum britannique lance sa première création en 1872. Le capuchon de chaque parfum représente la couronne de la reine Victoria dont l'utilisation est autorisée à perpétuité depuis cette date. Ainsi, le parfum Passant Guardant lancé en 2014 est reconnu comme l’un des parfums les plus chers puisqu’il est affiché au prix de 200.000 € les 30 ml ! Il faut dire que le flacon est orné de diamants incrustés sur du cristal et recouvert d’or 24 carats. Je vous mets ici la liste des notes olfactives :
- notes de tête : piment, prune, pêche, citron, abricot, ananas, bergamote et cardamome
- notes de cœur : rose, jasmin, ylang-ylang, iris, œillet et orchidée
- notes de fond : vanille, cèdre, ambre, musc, bois de santal et fève de tonka
   A n’utiliser que pour les grandes occasions !

 

   Dans un autre registre, la marque Clé de Peau sous la licence japonaise Shiseido a également proposé des produits à des prix exceptionnels comme cette crème sortie en 2013 et qui atteignait 10.000 €. Cette crème venait marquer les 30 ans de la marque et n’était proposée qu’en 3 exemplaires ! Comme toujours, la liste des ingrédients était gardée secrète, on sait seulement que le pot était composé de 30 feuilles de cristal. En 2018, la marque fait un nouveau coup d’éclat avec un fond de teint vendu 250 €. Il se compose d’essence de soie à la poudre d’or et de perles japonaises lissantes.

   J’ai décidé de consacrer cette dernière partie d’article à la marque La Prairie qui est reconnue comme la marque de luxe en matière de cosmétiques et de maquillage. Pour la petite histoire, le professeur Paul Niehans, spécialisé en chirurgie, fonde une clinique en Suisse dans les années 30 où il travaille sur de nouveaux procédés de thérapie cellulaire. Au cours des années qui suivent, le professeur accueille ses patients dans sa clinique et la renommée de ses traitements grandit. En 1978, le laboratoire développe ses premiers soins cométiques. Ce tournant donne naissance à la marque La Prairie.

 

 

    Maintenant, je vais vous donner quelques exemples :
- la crème Skin Caviar avec une contenance de 100 ml est affichée au prix de 780 €
- le sérum de nuit Platinum Rare Élixir Cellular avec une contenance de 20 ml est affiché au prix de 1364 €
- la crème hydratante revitalisante Pure Gold avec une contenance de 50 ml est affichée au prix de 882 €
- l’huile de nuit Skin Caviar avec une contenance de 20 ml est affichée au prix de 529 €

  J’espère que cet article vous aura plu, je reviens en force dès ce dimanche. Dites-moi dans les commentaires si vous seriez prêts à dépenser des sommes astronomiques pour ce genre de produits.

   A bientôt !

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