mardi 11 février 2020

Ouverture de magasins à Montivilliers

     Bonjour et bonne lecture !

     Voilà déjà plusieurs articles que je consacre à l’ouverture de nouveaux magasins au Havre ou en périphérie. Je vais même au-delà puisque j’ai mis en avant précédemment l’agrandissement du magasin Action au Havre. Ici, il s’agit de l’ouverture de nouveaux magasins à Montivilliers, plus précisément à la zone d’activité d’Epaville. Il y a quelques années encore, on y trouvait que des magasins liés au bricolage et à la décoration comme Leroy Merlin (qui en a eu marre de voir son magasin et sa cour des matériaux inondés), 4 Murs ou Bricoman. Un projet a été lancé de rendre cette zone plus commerciale avec l’arrivée de nouvelles enseignes. Parmi ces magasins, on y trouve Kalico, Bureau Vallée, l’Incroyable et Alinéa. En ce qui concerne le magasin Action qui s’est également implanté à la zone d’Epaville, j’y avais consacré un article dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2020/01/ouverture-du-magasin-action.html.

       Je commence avec le premier magasin qui a ouvert ses portes le 7 février 2020 : Kalico. Il se qualifie de magasin déco à petit prix. Pour ma part, je n’avais jamais entendu parler de cette enseigne alors que ce n’est pas le premier magasin qui ouvre en France. A cette occasion, j’ai reçu un prospectus dans la boîte aux lettres mettant en avant quelques produits dans des ambiances adaptées au goût de chacun. Pour y être allée, je ne peux pas dire que tous les produits valent leur prix. C’est comme partout, il faut faire le tri et voir ce qui vaut vraiment la peine. Ce magasin est essentiellement centré sur la décoration, l’aménagement de la maison et les petits travaux comme la peinture, le papier peint ou encore le parquet. Par contre, vous ne meublerez pas toute votre maison puisque ce magasin ne vend pas de vaisselle au sens large. Que vous vouliez une assiette ou un égouttoir, il faudra vous rendre dans un autre magasin. Pour avoir fait le tour complet, j’ai quand même repéré quelques petites choses comme un tapis aux formes géométriques, un ensemble de trois petites tables pour mon futur salon.

 

     Je ne suis pas repartie les mains vides. Après avoir pratiquement fini mon tour de magasin, je suis tombée sur ce chien trop chou qui est en réalité un cale-porte. J’ai aimé ce contraste des matières pour certaines parties comme la gueule, les oreilles ou la queue en peluche douce. Je me suis dit que je repasserai plus tard pour le reste mais ce chien devait à tout prix venir le jour même. Je l’ai payé 9,99 €.

       Je poursuis avec un second magasin qui a ouvert ses portes le 5 février 2020 : Bureau Vallée. Ici, le slogan est un peu différent, je vous laisse juger par vous-même : “Le discount est dans notre nature”. Pour ma part, je connaissais ce magasin pour y être allée une ou deux fois à Fécamp. On y trouve des feutres, des stylos, de la colle, des classeurs, des pochettes, des imprimantes, des chaises de bureau… Bref, on y trouve une large sélection de produits également adaptés pour les professionnels. D’ailleurs, je n’ai vu que des classeurs unis de toutes les couleurs, même chose pour les pochettes. Il n’y a même pas un petit chien sur la couverture d’un cahier. Je ne peux pas vous dire si les articles sont moins chers à Bureau Vallée, je n’ai pas tous les prix en mémoire. Je m’explique : la colle UHU est-elle moins chère chez Bureau Vallée ou chez Auchan ? Je n’en ai pas la moindre idée. La disposition des articles me fait beaucoup penser à Top discount, un autre magasin dédié aux articles de bureau.

       Vous l’aurez compris, je me promenais avec mon appareil photo ce jour-là. Je n’ai pas résisté à l’envie de prendre en photo ce surligneur géant de la marque Stabilo. Je pourrais poser la même question que précédemment : un surligneur jaune Stabilo est-il moins cher chez Bureau Vallée que chez Auchan ? La réponse reste identique, à savoir que je n’en ai pas la moindre idée. Je suis repartie de ce magasin les mains vides mais j’avoue avoir louché sur les nouveaux Stabilo aux couleurs pastel. J’en ai quelques-uns chez moi dont le fameux jaune que tout le monde connaît, un orange et un vert. Je suis fan aussi du format plus fin des Stabilo dont la palette de couleurs est vraiment jolie. Je finirai bien par me les payer un jour, ne serait-ce que pour illustrer mon Bullet Journal ou mettre en évidence une information.

       Ces nouveaux magasins ont attiré du monde dès les premiers jours de l’ouverture, à tel point que les places de parking étaient dures à trouver. Cela dit, si on sait d’avance qu’on ne va pas faire de gros achats, il suffit de garer la voiture à un endroit et de marcher pour aller d’un magasin à l’autre. Je n’ai pas parlé du magasin l’Incroyable puisque, à l’heure où je publie cet article, il n’est pas encore ouvert.. Il en va de même pour Alinéa qui accuse un retard. 

1 commentaire:

  1. Chez Kalico, vendront-ils des calicots (Toile de coton utilisée pour les vêtements et sous-vêtements à usage courant ou également une bande d'étoffe portant une inscription) ?
    Si on savait ce que les fournitures de "bureau valaient"... on pourrait comparer...

    RépondreSupprimer