mardi 20 août 2019

Cartes postales du bout du monde

   Lorsque j’en ai le temps, j’aime bien marcher et me promener dans les parcs et jardins qui se situent près de chez moi. J’ai également la chance de vivre à deux pas de la plage où il y a beaucoup de galets, je peux manger une glace quand il fait beau temps. Dès que j’en ai aussi l’occasion, je vais faire un tour de magasin à Gonfreville-l’Orcher où la galerie est devenue triste avec toutes ces fermetures de magasin. Ce jour-là, je suis allée au magasin Noz où j’ai acheté un beau livre de point de croix. D’ailleurs, j’avais rédigé un article à ce sujet dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/10/ouverture-du-magasin-noz-gonfreville.html.

 

     En fouillant dans les rayons (c’est rien que de le dire), j’ai trouvé ce livre de point de croix. J’en possède plusieurs dans cette même collection parue aux éditions Mango. J’ai acheté ce livre au prix de 4 € au lieu de 21 €. Dans ce genre de magasin, si je puis m’exprimer ainsi, il y a intérêt à se décider rapidement, à savoir si on achète ou pas. Je crois que c’est le cas de beaucoup d’enseignes à l’heure actuelle. Quand je vais chez Action ou chez Babou où j’ai acheté des lingettes démaquillantes, il en est de même. C’est d’ailleurs pour cela que je ne retrouve pas des pochettes à élastiques qui me seraient très utiles pour classer des documents à moindre coût.

    Voici un exemple des broderies qui composent ce livre, une invitation au voyage à travers le monde. Chaque ouvrage est brodé avec des fils de la marque DMC. Les broderies sont également accompagnées d’un poème, d’une citation, d’un court récit sur la ville en question ou encore une recette. 

 

   Les broderies sont également détournées en objet du quotidien. Plutôt qu’elles restent sous le format classique du tableau ou de la carte postale, cette broderie consacrée à Londres devient, grâce à un thermocollant, une coque pour tablette.

 

     Ici, cette broderie aux couleurs douces s’applique sur un porte-courrier. Pour chaque création, la liste du matériel est disponible à la fin de l’ouvrage et ce matériel s’achète dans toutes les merceries ou dans des magasins de loisirs créatifs. D’autres modèles deviennent un album photo, un sac à main ou encore une valisette.

      Ce livre va trouver sa place parmi ceux que j’ai déjà. J’en possède également du même éditeur mais dans un format plus petit.

1 commentaire:

  1. Chez Noz, quand on trouve une affaire, on est étonné : "Ah bon ?" ! D'où l'association : "Noz et "Ah bon" !

    RépondreSupprimer