Je suis assise à mon bureau et j’en profite pour regarder dehors. J’aime avoir un œil sur l’extérieur. En ce moment, j’entends le chant des oiseaux et je vois les arbres qui perdu toutes leurs feuilles. On dirait que la saison de l’automne est installée depuis un moment. Petit point créatif : j’ai terminé une toile de Noël représentant des souris. Je vais reprendre ma décoration en trois éléments parmi lesquels figure une lanterne. Il me reste la lanterne entière et une pomme de pin à diamanter. Petit point lecture : j’ai emprunté un livre dans la section jeunesse qui a pour titre “Jefferson”. Il s’agit d’une plongée dans le monde animal où un hérisson aurait poignardé le coiffeur. Oui oui, c’est une enquête policière. Je ne vous en dis pas davantage mais n’hésitez pas emprunter ce livre dans votre bibliothèque. Aujourd’hui, je vous partage ma visite au zoo de Jurques à l’occasion de la jungle de lumières. Vous pouvez admirer ces 600 sculptures lumineuses jusqu’au 4 janvier 2026. Donc, si cette promenade en ma compagnie vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
J’ai été accueillie par des champignons avant qu’une arche de belles lumières ne s’offre à moi.
Passons maintenant à une scène noëlesque avec ses bonshommes de neige. Ils me font penser à Bouli, qu’en pensez-vous ? (J’espère que vous aurez la référence).
Oh, un éléphant dans une camaïeu de bleu vient de faire son apparition avant que des oiseaux multicolores ne prennent la pose pour être photographiés
Cette visite met également une toile célèbre peinte par Van Gogh. Je suppose que vous aurez reconnu Les Tournesols. Pour la petite histoire, Les Tournesols est le nom attribué à deux séries de peintures réalisées par Vincent van Gogh. La première est exécutée lors de son séjour à Paris en 1887, avec des tournesols posés sur une table.
Je rencontre d’autres animaux comme ce crocodile pas très avenant ou ce serpent à la langue pendante…
…avant de découvrir ces magnifiques cages où des fleurs de toutes sortes ont envahi l’espace. Ce bel oiseau veille sur elles.
Les flamants roses ont une place particulière au cours de cette promenade puisque les vrais animaux se trouvent dans cette zone. J’ai adoré le reflet dans l’eau.
D’autres animaux jalonnent le parcours ainsi que des projections sur le sol…
… avant d’atteindre la banquise des ours tout mignons.
En parlant de mignonnerie, je crois que je change de registre puisque nous croisons la route d’un lion…
… avant de passer la porte aux papillons qui se parent de mille couleurs.
Passons maintenant à l’univers marin qui n’a pas encore été abordé au long de cette promenade où je commence à ne pas avoir chaud. Et pour vous, tout va bien ?
Une nouvelle fois, que de belles fleurs avant d’arriver à un cadre dans lequel il est agréable de se faire photographier, un petit souvenir du lieu qui en met plein les yeux.
Continuons notre visite où nous rencontrons une nouvelle fois un éléphant et atteignons l’arche aux fleurs. Je mets un point d’honneur aux fleurs que je croise sur ma route, voilà pourquoi j’aime autant les bouquets de fleurs proposés par la marque Lego.
À présent, entrons dans la forêt où des animaux comme des daims observent le visiteur et où des arbres prennent vie. Vous aurez remarqué le visage qui se dessine sur cet arbre.
Plusieurs singes sont représentés dans différentes scènes, je vous laisse les admirer. Tiens, ils ne se balancent pas de liane en liane !
Il est temps d’aller à la rencontre des autres animaux qui ont pris place sur ce parcours…
… avant de rejoindre cette arche où chaque élément ressemble à une montgolfière.
Les pandas nous attendent sagement. Enfin, un dort sur cette pierre qui a l’air d’être confortable pendant que les autres sont préoccupés par leurs pousses de bambou.
Traversons un nouveau parterre de fleurs avant d’aller à la rencontre des tigres et d’autres ours.
Je commence ma promenade par une arche aux belles couleurs et je la conclus par une arche de fleurs.
J’espère que cette promenade en ma compagnie vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous êtes déjà allés à une jungle de lumières comme celle-ci.
À bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire