Bonjour et bonne lecture !
Les semaines passent toujours aussi vite alors que j’ai plein de choses à faire. Malgré tout, j’arrive à me dégager du temps pour me plonger dans mes loisirs créatifs qui me détendent au plus haut point. Un petit Diamond Painting, un fond de musique et c’est parti pour un après-midi réussi. Je mets un point d’honneur sur le Diamond Painting car c’est l’activité créative du moment tournée vers Noël. Entre temps, je viens de finir un attrape-soleil qui est fourni avec une chaîne pour l’accrocher. Après avoir terminé deux scènes de Noël composées de 3 éléments, je me suis orientée vers une toile représentant des souris préparant Noël autour de la cheminée. Je vous laisse le lien de mon article où je vous parlais de ces fameuses scènes : http://blogdemissidees.blogspot.com/2025/09/mes-loisirs-creatifs-du-moment-edition.html. Comme vous l’avez lu dans le titre, je vous invite à me suivre à cette exposition Lego organisée chaque année. Je suis toujours réticente à m’y rendre parce que je suis allergique aux chiens. Donc, quand les visiteurs viennent avec leur chien dans la salle d’exposition, je suis obligée de regarder où il se trouve au lieu de profiter des jolies constructions. Bon, cette année, j’ai été tranquille, (w)ouf ! Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à me suivre. C’est parti !
Avant de démarrer notre périple, je vous montre ces petites scènes où vous reconnaîtrez sûrement quelques personnages. On dirait qu’une girafe a voulu prendre la pose (ou voler la vedette à tous ces personnages, je ne connais pas la réponse). Si vous souhatez créer votre propre girafe, il existe un Lego Creator 3 en 1 qui en contient une.
Je vous emmène faire un tour en ville. Promis, je vous emmène au bowling. Avez-vous déjà joué à une vraie partie de bowling ? Je n’ai pas encore franchi le pas mais j’aimerais bien, peu importe ma performance.
Un détour par la gare s’impose. D’ailleurs, un mécanisme était mis en place afin qu’une personne du stand puisse mettre le train en marche.
Risquons une visite chez les pirates ! Lego crée beaucoup de sets en lien avec les bateaux comme le Titanic par exemple. Plus récemment est apparu le bateau des pirates du Chapeau de paille extrait de One Piece.
J’espère que vous êtes un peu sourds (tout dépend de vos goûts musicaux). Je vous force à écouter un concert de metal ! En effet, Rammstein est un groupe de metal allemand, ça risque de décoiffer !
Revenons vers un univers plus doux riche en sorcellerie, il s’agit du chemin de traverse d’Harry Potter. Les fans de la saga reconnaîtront certainement ce passage. Je vais vous faire une confidence : je n’ai vu aucun épisode et je n’ai lu aucun des livres. Il n’est jamais trop tard pour me lancer dans la lecture. Petit passage rapide au musée où ces squelettes de dinosaures nous observent du coin de l’œil.
Nous nous rendons maintenant dans un garage à ciel ouvert avant de nous tourner vers le chêne d’Allouville. Il est situé au centre du village cauchois d’Allouville-Bellefosse. Ce chêne est considéré comme étant le plus vieux chêne de France connu et l'un des plus vieux d'Europe puisqu’il aurait au moins 1200 ans !
À l’instant, j’évoquais le concert du groupe de metal qui allait décoiffer, je crois que ces manèges rivalisent en tous points pour ces aspects agressifs. Qui veut monter dans ce manège et faire des loopings ? Pas moi. Par contre, je veux bien tenir les manteaux et les sacs si nécessaires.
Nous nous trouvons dans une forêt médiévale dans laquelle apparait la chaumière de Blanche-Neige. On y trouve également une référence au conte “Les trois petits cochons” ainsi que d’autres personnages qui n’ont aucun rapport avec cet univers.
Nous passons à un autre univers avec un point d’eau et une tour ! Et je vous laisse observer les héros qui montent sur cette paroi. Un indice : dans la vraie vie, cet animal est synonyme de lenteur. Allez, je vous aide : il s’agit des Tortues Ninja.
À présent, nous nous dirigeons vers le port du Havre et sa capitainerie. Par le biais de cette exposition, vous découvrez ma ville en même temps. Par contre, il n’existe aucun phare ressemblant à celui-ci. Donc, inutile de le chercher ! Ce n’est pas non plus un oubli du guide vert
Je tiens à m’attarder plus longuement sur ce monument religieux qui ne porte pas de nom. Seulement, si je recherche le nom à partir de Google images, il s’agirait de Notre-Dame de Paris. Or je sais que ce n’est pas exact. C’est certainement la cathédrale qui se rapproche davantage de cette construction dont j’ai pu voir l’intérieur.
J’espère que cette petite promenade en ma compagnie vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous montez des Lego pour votre plaisir.
À bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire