mercredi 27 mars 2024

Mes achats récents à Action

Bonjour et bonne lecture !

On se retrouve enfin aujourd’hui pour un nouvel article de blog. Ces derniers temps, comme je ne suis pas souvent à la maison, j’ai laissé les choses m’envahir au point de ne plus avoir un moment pour écrire et publier. Pour remédier à ce manque d’organisation, j’ai acheté des carnets à Action où je note ce que je dois faire dans ma semaine. Pour vous donner un exemple, j’ai noté “lecture”. A la fin de la semaine, je dois avoir lu quelques pages du livre en cours afin de barrer de la liste. Je préfère m’organiser à la semaine plutôt que jour par jour, par peur de ne pas réussir à tout accomplir. C’est tellement satisfaisant de cocher sur cette fameuse liste ! Je reviens donc aujourd’hui pour vous montrer mes achats effectués récemment à Action. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je prends dans l’ordre des articles listés sur ma petite feuille. Je commence par les mouchoirs. J’achète aussi bien les boîtes qui restent à la maison que les paquets à glisser dans la poche ou dans le sac à main. Comme je ne trouve pas tout le temps ces mouchoirs en paquet, j’en ai pris 3 lots. Je suis tranquille pour un petit moment, surtout que j’en avais acheté dans une autre enseigne en promotion. Chaque lot de 10 paquets coûte 89 centimes.

 

Après les promotions de la semaine en cours, le premier rayon par lequel je passe est consacré aux loisirs créatifs. J’ai l’impression que c’est la même configuration dans tous les magasins Action. Je jette toujours un coup d’œil pour voir s’il y a des nouveautés. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je fais du diamond painting. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des tableaux à recouvrir de petits strass selon la légende de couleur. Alors qu’une grosse pile m’attend, je suis repartie malgré tout avec un autre tableau représentant un chat. Dans la même collection, je suis en train de faire un cygne dont toute la toile n’est pas à recouvrir. Ce tableau incluant tout le matériel comme d’habitude m’a coûté 2,59 €.

En ce moment, la peau de mon visage est très sèche et couverte d’imperfections. Pourtant, je démaquille ma peau tous les soirs avec un lait que j’utilise depuis plusieurs années et une eau micellaire qui me donne un coup de frais. J’applique également une crème qui adoucit ma peau. Malgré tous ces soins, la peau de mon visage reste rugueuse et manque d’éclat. Je n’ai pas encore eu le temps de l’appliquer mais j’ai acheté une crème de la marque Dove à Action. Dove est une marque à laquelle je fais confiance, j’utilise les savons qui rendent les mains douces. Je verrai si je constate une amélioration après plusieurs applications. Cette crème m’a coûté 1,29 €.

  

J’ai toujours besoin de noter, voilà pourquoi je possède autant de cahiers et de carnets en tous genres. Mais je n’avais pas de petits papiers à coller partout. En allant dans le rayon papeterie, j’ai trouvé exactement ce que je cherchais, à savoir des notes repositionnables. Ces notes comptent 4 couleurs et chaque couleur compte 100 pages. Je n’ai pris qu’un lot mais j’y retournerai quand j’en aurai à nouveau besoin. Bon, je suis tranquille quelques années avec 400 feuilles ! Ce bloc m’a coûté 89 centimes.

  

A l’occasion des fêtes de Pâques qui approchent à grands pas puisque c’est le 31 mars, je suis repartie avec deux décorations. Il ne fallait pas que je sois trop exigeante car les rayons se vidaient à vue d’œil et des objets étaient cassés. La première décoration ressemble à ce lapin qui se cache dans un œuf. Il me restait encore du choix dans les couleurs. C’est un lapin de la sagesse (ne rien voir, se taire, ne pas entendre). Ce lapin qui m’a coûte 1,33 € a couvert ses yeux avec ses pattes. La deuxième décoration ressemble également à un lapin qui se cache dans un arrosoir. Quand je parlais d’objets cassés, ces lapins avaient décroché la palme d’or. Une oreille manquait à de nombreux lapins. A l’origine, je voulais acheter un lapin blanc dans un arrosoir rose. Impossible de trouver un modèle exact ! Du coup, j’ai réussi à prendre celui-là avec l’arrosoir jaune et le lapin marron. Il coûte 1,98 €.

 

Lorsque je me nettoie le visage ou je me démaquille, j’utilise un bandeau afin d’éviter que ma frange ne soit pas imbibée de produit. En ce moment, j’ai besoin de le laver plus souvent. Pour qu’il ne s’use pas rapidement, j’ai repris deux bandeaux. Les couleurs étaient plus limitées cette fois-ci. J’achète mes bandeaux à Action car il coûte 1,11 € l’unité. Ils sont suffisamment élastiques pour passer ma tête mais pas trop pour rester bien en place.

Si vous alliez fouiller dans mes placards et dans mes tiroirs, vous verriez que je ne manque pas de boîtes de rangements en tous genres. Des petites, des grandes, avec des motifs, en plastique, en métal… Mes affaires sont mal rangées malgré les boîtes et les panières que je n’ai pas citées. Il a fallu que j’achète une autre boîte de petit format où je savais d’avance ce que j’allais y ranger. Comme je fais du Lego, il y a souvent des pièces en double. Dans le Lego qui représente un bouquet de fleurs, il doit me rester une pièce. Quand il s’agit de Lego pour adultes, il y a moins de pièces en double. Vous l’aurez compris, je vais mettre toutes les pièces qui ne me servent pas une fois le Lego terminé. Cette boîte vendue avec son couvercle coûte 44 centimes. Je précise que le couvercle est inclus parce qu’il me semble que les couvercles sont vendus à part à Ikéa.

J’espère que cet article vous aura plu, j’ai été heureuse de partager avec vous mes trouvailles à Action. Dites-moi dans les commentaires si vous avez un magasin Action près de chez vous.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. 3 magasins Action dans la région mais si on ne trouve pas dans l'un, la plupart du temps on ne trouve pas dans les autres !
    Dans tes carnets pour noter les choses à faire, pense à noter d'écrire dans ce carnet !

    RépondreSupprimer