jeudi 11 janvier 2024

Les produits du calendrier de l’Avent Nocibé (édition 2023)

Bonjour et bonne lecture !

Si vous me suivez depuis un moment, j’ai une petite tradition en ce mois de janvier. En plus de vous présenter mes cadeaux de Noël dans un prochain article, je vais vous montrer les produits qui se cachaient dans le calendrier de l’Avent Nocibé. Pour le mois de décembre, j’avais choisi la version classique où le train se dévoilait à l’ouverture complète du calendrier. Le calendrier de l’Avent Marionnaud me tentait bien aussi mais je n’aimais pas le fond bleu marine. Je trouvais cette couleur bien triste pour des fêtes de fin d’année. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je m’arrête quelques instants pour que vous puissiez apprécier les images de ce calendrier de l’Avent qui coûtait moins de 40 euros.

Je commence tout de suite avec ce premier produit consacré aux cheveux. Il me semble que c’est la première fois qu’un produit de ce genre est intégré dans le calendrier de l’Avent. Il s’agit d’un shampoing réparateur qui contient 30 ml. Comme j’ai les cheveux secs en ce moment, je vais l’essayer lors de mon prochain lavage de cheveux. Je reprendrai ma routine Evoluderm plus tard.

 

Je passe maintenant aux produits de soin pour la peau, tel un spa à la maison. On trouve ici un gel moussant pour le corps aux doux parfums de santal et fleur de frangipanier. Il contient 50 ml. Je vais avoir l’impression de voyager en utilisant ce produit alors que je n’aurai pas bougé de ma salle de bains. Il en va de même avec le galet effervescent aux parfums d’amande et d’orange.

Le prochain produit permet de prendre un moment rien que pour soi puisqu’il s’agit d’un masque visage qui contient 12 ml. Je suis incapable de vous dire si on ne peut l’utiliser qu’une fois ou deux. Après avoir appliqué ce masque sur l’ensemble du visage pendant 3 minutes, il est supposé avoir retrouvé de son éclat.Si je suis convaincue, je verrai si ce produit existe en plus grand format.

 

Je passe à une catégorie que le calendrier considère comme les essentiels. Tout d’abord, il s’agit d’une eau micellaire démaquillante qui contient 30 ml que je vais essayer prochainement. J’attends que la mienne soit terminée avant d’entamer un nouveau produit. Malgré tout, elle ressemble beaucoup à celle que j’utilise en ce moment et qui me convient toujours autant. Ensuite, il s’agit d’une crème hydratante pour les mains qui contient 30 ml. Je l’ai déjà testée mais pas suffisamment longtemps pour vous faire un retour. Avec les températures qui sont descendues en chute libre, c’est le moment de la mettre à l’épreuve, surtout que je ne porte jamais de gants. Je ne saurai pas vous dire si c’est le beurre de karité ou l’aloé véra qui se sent le plus.

  

Cette catégorie va sûrement davantage vous intéresser puisqu’elle concerne le soin des ongles et le maquillage au sens large. Il suffit de l’évoquer pour le voir apparaître en image avec ces deux produits qui vont rejoindre la collection. Il est grand temps que je les utilise. Ici, il s’agit d’un produit base et top coat, un 2 en 1 qui permet de retrouver des ongles forts et brillants, non cassants dès le moindre choc. Pour accompagner ce soin, je pourrai appliquer ce vernis à ongles qui porte le numéro 285 (Red Pumps). Chaque produit contient 10 ml. Après être belle jusqu’au bout des ongles, je serai belle jusqu’au bout de lèvres avec ces deux rouges à lèvres sous format liquide. On y retrouve les teintes Glittery Pink et Rosy Wood. La deuxième teinte peut se porter facilement au quotidien, on réservera la première pour des occasions spéciales avec son effet pailleté. Pour parfaire son maquillage des yeux, 3 produits sont proposés par le calendrier. Si je suis l’ordre des produits pris en photo, on y retrouve un mascara noir Have It All. Je ne l’ai encore jamais testé, je verrai son rendu. J’espère qu’il allonge les cils sans un effet faux cil que je ne recherche pas particulièrement. J’évoquais à l’instant les occasions spéciales, ce produit saura également s’y adapter puisqu’il s’agit d’un fard à paupières liquide doré. Cela va être le moment de tester les fards sous format liquide, moi qui ai l’habitude d’appliquer des fards sous format poudre contenus dans toutes mes palettes. Pour terminer dans cette catégorie, on y trouve un crayon noir intense pour les yeux. A y regarder de plus près, je n’achète jamais ce genre de produit.

  

Cette dernière catégorie est plutôt chargée puisqu’elle concerne les accessoires en tous genres. Ainsi, on y retrouve un coton démaquillant en fibres de bambou, des papiers matifiants, un miroir rond pratique à glisser dans son sac ou sa trousse de toilette, un gant exfoliant, un beauty blender, des limes à ongles dans une pochette, une mini pince à épiler, un bandeau rose (j’utilise ces bandeaux pour retenir mes cheveux lorsque je me démaquille), un chouchou rouge en velours, un pinceau pour appliquer les masques comme celui mentionné précédemment et un pinceau pour les cils et les sourcils.

J’espère que cet article vous aura plu, je reviens très rapidement pour vous présenter les produits du calendrier de l’Après acheté également à Nocibé.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire