vendredi 2 juin 2023

Jardin du Mesnil et parc botanique du Bray (visite du 29 mai 2023)

Bonjour et bonne lecture !

Le soleil nous éclaire de ses doux rayons dès le matin, quel plaisir d’ouvrir les volets et de découvrir un tel paysage ! Par la fenêtre de ma chambre, j’ai une vue directe sur le jardin où je prends plaisir à admirer les fleurs et les oiseaux qui viennent se poser sur les branches ou tout simplement dans la pelouse. La tourterelle prend elle aussi un malin plaisir à se poser sur le poteau électrique pour être certaine que je l’entende bien ! Je sais qu’elle est annonciatrice de beau temps mais c’est un des rares oiseaux que je ne supporte pas entendre. Bon, j’avoue que je préfère une tourterelle qu’un corbeau mais ne tombons pas dans l’exagération. Ce lundi de Pentecôte, j’en ai profité pour visiter le jardin du Mesnil et parc botanique du Bray. Il s’agit d’un même ensemble de 14 hectares situé dans la ville de Montérolier, à une trentaine de kilomètres de Rouen. Aujourd’hui, je vous emmène avec moi pour une balade au grand air dans ce jardin remarquable. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Le jardin du Mesnil est né au début des années 80 sur la terre vierge d’une ferme normande entièrement consacrée à l’élevage. Les panneaux fléchés du parcours nous invitent au voyage dans ce jardin à l’anglaise. Le parc botanique qui complète la visite n’a ouvert au public qu’en 2023. Après cette promenade enrichissante, vous pourrez vous restaurer au salon de thé “La Hulotte” et acheter des produits locaux.

 Jardin du Mesnil :

 

 

 

 

  

  

 

 

 

 

  

 

  

 

 

 

 

 Parc botanique du Bray :

  

 

   

    

  

 Mare aux grenouilles :

 

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà eu l’occasion de visiter ce jardin.

  A bientôt !

1 commentaire:

  1. De beaux arbres, "du bois" de toutes essences, de belles fleurs de toutes les couleurs ! Tu en as un beau jardin ! :)

    RépondreSupprimer