dimanche 30 janvier 2022

Ma vie de château

  Bonjour et bonne lecture !

  Comment dire ? Ma chambre ne ressemble toujours à rien en cette fin du mois de janvier. Et je ne vous parle même pas des clenches qui se remplissent au fur et à mesure ! J’ai bien profifé des ventes privées et des soldes sur le site La Modeuse, sans compter quelques achats au magasin Naf Naf. Du coup, mon armoire côté penderie est devenue trop petite. Les robes et les pulls prennent beaucoup de place, de même que les manteaux. Afin que vous compreniez mieux, mon armoire se divise en trois parties. Je dispose de deux parties où je peux crocher et la partie du milieu se compose d’étagères et de trois tiroirs. Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire rêver et de vous partager mon idéal de vie dans un château ! Bah oui, rien que ça ! Cet idéal peut se limiter à une propriété comme celles aperçues sur Internet. Comme il s’agit d’un article de blog, toutes les folies sont permises. Donc, si ça vous dit d’en savoir plus, je vous invite à lire la suite.

 

   Si je ne compte pas les pièces de vie comme la salle-salon ou encore la cuisine, elles n’en resteraient pas moins splendides. En réfléchissant à ce dont j’aurais besoin, il me faudrait cinq pièces que je peux aménager à ma guise.

  

   Je commence avec une première pièce nuit où je retrouve un lit, deux chevets de chaque côté, une commode et un grand fauteuil. J’imagine cette pièce à l’étage afin de bénéficier de la vue sur un grand jardin (voire un parc). Je pourrais ouvrir la baie vitrée et m’accouder au balcon. Je ne me prends pas pour Juliette, alors que j’adore l’interprète de la comédie musicale. Au pied du lit, j’imagine installer une banquette ou un coffre dans lequel je rangerais mes parures de lit en satin pour un effet douillet et cocooning.

 

   Je poursuis avec une pièce dressing où je verrais tous mes vêtements à travers des portes vitrées pour un effet organisé. Je n’ai pas spécialement besoin d’un balcon mais il me faut un puits de lumière naturelle. Comment peut-on dignement essayer ses vêtements devant un miroir et se rendre compte du véritable effet avec une lumière artificielle ? Vous l’aurez compris, il y aurait un grand miroir sur pied avec un style baroque, ou tout du moins ancien. Dans cette pièce d’au moins 25 mètres carrés, j’y placerais mes parfums sur un plateau en effet miroir et j’y rangerais tout mon maquillage dans des compartiments adaptés. Et comme je serais blogueuse professionnelle, j’en recevrais d’autres à tester gratuitement.

 

   Je passe maintenant à la pièce bibliothèque, l’indispensable pour une femme comme moi qui adore toujours autant la lecture. Dans cette lancée de vie de château, je m’achèterais des livres tous les mois, aussi bien des romans que des livres avec des thématiques (jardin, cuisine…). Des étagères remplies de livres parcourraient les murs, avec quelques petites décorations comme un vase par exemple. Des serre-livres viendraient s’ajouter pour donner du cachet à une série de livres comme les livres de Megan Hess dont le prochain “La Petite Robe Noire” paraîtra fin février. J’ai déjà prévu de l’acheter. J’en ferais de même avec les livres Sarah Kay moins nombreux auxquels je rajouterais des objets de collection comme des puzzles ou une trousse.

 

   Je n’en oublie pas la pièce dédiée aux loisirs créatifs où, là encore, la baie vitrée donnerait sur le jardin. Quel bonheur de laisser tout en plan et de revenir le lendemain pour continuer son ouvrage ! Dans cette pièce, on y trouverait des boîtes pour ranger les tissus, les fils pour les points de croix, des paniers pour la feutrine… Pour tous les points de croix déjà en stock et les tableaux en strass inentamés, je disposerais d’un grand placard. Au milieu de cette pièce trônerait une machine à coudre avec laquelle je créerais des éléments chic de décoration, des accessoires, bref que des pièces uniques que je publierais sur ce blog.

 

   Dans la dernière pièce tout aussi spacieuse et lumineuse que les précédentes, j’y installerais mon bureau et mes collections. J’achèterais un bureau avec un grand plateau et de nombreux tiroirs pour y glisser toutes mes fournitures (stylos, colle, scotch…). Et je fixerais au mur des étagères où trôneraient mes figurines POP (j’en aurais plein d’autres), tous les objets en lien avec Betty Boop et Audrey Hepburn, mes poupées en porcelaine… Etant donné que j’aurais de la place, je pense que je me créerais d’autres collections.

   J’espère que cet article d’un autre genre vous aura plu, que pensez-vous de ma vie de château ?

1 commentaire:

  1. Ah ! On peut rêver, et plus on a de la place plus on en met et moins on a de place !
    Mais avec la propriété de la première image, tu n'aurais pas que 5 pièces ! Que mettre dans toutes les autres ?
    Moi je remplacerais la pièce dressing par une pièce cinéma !

    RépondreSupprimer