jeudi 9 décembre 2021

Mes nouveautés de Noël

  Bonjour et bonne lecture !

  En ce moment, je me sens dans une période positive. Il y a longtemps que ça ne m’était pas arrivé. Comme je vous l’ai dit, il a fallu deux téléfilms sur Noël pour que je rentre dans cette période festive remplie de jolies couleurs. A l’heure où je publie cet article, mon sapin n’est toujours pas monté. Par contre, j’ai installé toute ma déco ou presque. Je mange chaque jour un chocolat de mon calendrier de l’Avent atteint le 1er décembre et j’ouvre jour après jour les cases de mon calendrier de l’Avent Marionnaud. Je vous ai rédigé un article à ce sujet, n’hésitez pas à jeter un œil. Dans l’article du jour, je vais vous présenter mes achats de Noël effectués dans différentes enseignes. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

   Je commence avec ces deux torchons en éponge à l’effigie de Casse-Noisette achetés à Primark. J’aime beaucoup ce modèle or je ne trouvais pas ce que je voulais les années passées. Je vous les ai déballés afin que vous puissiez mieux vous rendre compte. Au vu de la matière, je vais plutôt les utiliser comme essuie-main. Je pense même les garder tout au long de l’année. Je les ai payés 5 €.

 

   Je poursuis avec ce chouchou acheté également à Primark. En y regardant de plus près, j’ai des boucles d’oreilles avec des rennes, un bracelet vert avec différents sujets de Noël mais aucun accessoire pour les cheveux. Jusqu’à ce que je tombe sur ce chouchou dont le tour en fausse fourrure blanche rappelle le bas du manteau du Père Noël. Il coûte 2 €.

  

    Croyez-vous que cette boîte soit assez grande pour que j’y glisse ma lettre au Père Noël ? Je ne pense pas, surtout si la liste est longue. Tout comme le train, cette boîte vient aussi de Primark. Et à l’aide de petites pinces représentant un sapin ou un renne, je me crée une déco festive autour de mon luminaire. Il y a même un renne en bois où est écrit mon prénom. Ces deux sujets coûtent moins de 1 € pièce.

  

   Le pingouin n’est pas le sujet le plus représentatif dans ma décoration de Noël. Pourtant, celui-ci regroupe tout ce que j’aime puisqu’il s’agit d’une boule à neige qui vient de Gifi. Pour rester dans le thème, je l’ai placée à côté d’une autre boule à neige. Les figurines Pop me servent de support pour mettre en place ces deux boules à neige qui ne risquent pas de déformer le carton.

  

    On dirait bien que le pingouin a trouvé sa place dans ma décoration de Noël cette année. En effet, en voici un deuxième sous la forme d’un sujet lumineux qui vient aussi de Gifi. Je ne suis pas sûre que vous croisiez un jour un pingouin tenant un sapin entre ses pattes. A l’heure où je publie cet article, tous mes sujets sont allumés. J’adore les jeux de lumières.

    On dirait que les pingouins ont cédé leur place à ces rennes reliés entre eux. Il me semble que cette décoration en bois vient du magasin Noz.

  

    Le renne est mon animal préféré en cette période de Noël, vous en trouverez beaucoup si vous posez les yeux un peu partout. Cela dit, le renne ne doit pas ressembler à un vrai animal comme celui qu’on pourrait croiser dans la nature. Lorsque ce renne fait de la musique, sa tête part en arrière à un moment précis du morceau, ses joues gonflent et s’éclairent. Je suis tombée dessus par hasard en allant à Babou, enseigne qui a d’ailleurs changé de nom. Il n’y a que le nom qui change puisque les produits proposés sont les mêmes qu’auparavant. Pour en revenir à ce renne qui a trouvé sa place, je ne me souviens plus du prix mais il me semble qu’il coûte moins de 20 €.

 

   S’il y a bien un magasin proche de chez moi qui me fascine toujours autant par sa décoration de Noël, c’est le magasin Desjardins. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois sur mon blog, il s’agit d’une jardinerie qui vend des articles en lien avec le jardin (c’est la moindre des choses), de la vaisselle, de la décoration, quelques meubles… Le fond du magasin est dédié à cette période. J’avoue que je me laisserais bien tenter par quelques articles mais c’est assez cher. Cette plaque de Noël en métal à crocher fait exception à la règle car elle coûte autour de 3 €.

 

   Je termine ce tour d’horizon avec le magasin Action où il faut acheter ses décorations entre la fin octobre et le début Novembre pour espérer qu’il en reste. Il me semble qu’il commence à installer les articles de Noël juste après la rentrée scolaire. Pour ma part, lorsque j’ai besoin d’aller à Action à cette période, je passe mon chemin pour ses rayons. J’aime la période Noël mais pas au mois de septembre où on profite encore des beaux jours. J’ai donc acheté ces trois boules en verre au prix de 1,24 € pièce. La boule de gauche a une forme originale qu’on ne trouve pas partout. En continuant dans le rayon, je suis tombée sur ce renne qui est en réalité une boîte. Au revoir le pot de beauty blender, bonjour le renne avec son gros nez rouge !

    J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie d’acheter de nouvelles décorations pour Noël. A moins que vous n’ayez déjà réalisé ces achats !

2 commentaires:

  1. Parmi tous ces rennes il te manque les rennes des neiges... Libérés, délivrés...

    RépondreSupprimer
  2. Il y a eu une publication sur les illuminati il y a un an dans le journal que le seigneur Edmundo est le grand maître des illuminati où j'ai pu devenir membre des illuminati, je suis devenu très riche et puissant, les membres des illuminati jouissent du pouvoir de la richesse et la renommée, rejoignez les illuminati aujourd'hui et réalisez vos rêves ci-dessous sont Lord Edmundo contact pour plus d'informations
    Numéro WhatsApp :+2348159768201
    Adresse e-mail : grandmasteredmundoilluminati@gmail.com

    Monsieur Martin

    RépondreSupprimer