samedi 4 décembre 2021

Calendrier de l’Avent Marionnaud

   Bonjour et bonne lecture !

   Je me demande quel jour nous sommes aujourd’hui. Ne serions-nous pas le 4 décembre ? Je sens une odeur de chocolat. Juste avant, j’ai entendu un bruit de carton ou de bois. Ce que je viens d’entendre, ce sont toutes les petites cases du calendrier de l’Avent qui marquent le début de ce mois de décembre. Vous savez, le décompte avant Noël ? Pour ma part, il se trouve que je possède deux calendriers de l’Avent. En ce qui concerne le premier, il me semble vous en avoir parlé les années précédentes. Il s’agit d’un calendrier en tissu sur lequel sont représentés le Père Noël et 24 cases que je remplis moi-même. En ce qui concerne le deuxième, je l’ai acheté sur le site Marionnaud mais vous pouviez également l’acheter en magasin. Sur Internet, j’ai commandé ce calendrier en passant par le site Igraal qui me permet de récupérer du cashback que je transforme ensuite en virement. Comme vous l’aurez compris, je vais vous montrer ce calendrier plus en détails. Si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

   Je tiens à préciser une chose avant d’entrer dans le vif du sujet. Je ne vais pas vous montrer en réel tout ce que contient ce calendrier. Je vous insérerai une photo du contenu général, un récapitulatif de ce qui se trouve dans le calendrier. Je vous montrerai tous les produits offerts une fois toutes les fenêtres ouvertes.

    Deux modèles de calendrier de l’Avent étaient proposés sur le site. Vous trouviez dans la collection Marble Opulence Mon calendrier de l’Avent (celui que j’ai choisi) et le calendrier de l’Avent 25 trésors précieux. Du point de vue du prix, le premier était affiché au prix de 25,99 € et le deuxième était affiché au prix de 49,99 €. Je vous insère juste au-dessus un visuel de l’autre calendrier.

 

   Que pensez-vous du calendrier que j’ai choisi ? On retrouve ces tons marbrés et dorés dans les deux modèles. Il me semble que le calendrier de l’année dernière était plutôt tourné vers la couleur verte, à l’image des surprises qui se cachaient à l’intérieur. Cette année, j’ai le même ressenti. Pour vous donner un exemple, j’ai eu le droit aujourd’hui à un taille-crayon blanc. Les couleurs sont plus douces. Cela dit, la marque ne pouvait pas présenter un calendrier avec les mêmes tons. Pour ma part, j’aurais passé mon chemin. L’idée est d’avoir une version pensée différemment chaque année.
   Je m’arrête également quelques instants sur ce ruban. N’est-il pas magnifique ? Ne fait-il pas toute la différence ? D’ailleurs, si vous avez remarqué, l’autre calendrier arbore un ruban blanc satiné.

   Lorsque je dénoue le ruban, voici comment se présente ce calendrier. Ce mélange subtil de marbre et de doré nous suit jusque sur chacune des cases.

 

   On retrouve également une ambiance festive avec les coupes de champagne présentes sur les cases 15 et 18, des boules de Noël sur la case 5. Vous allez rire, j’ai eu des difficultés pour trouver la case 1. Bon le terme “difficulté” est un peu fort mais ce calendrier brille tellement que je ne voyais même pas cette case. Pour vous donner un autre exemple, la case 8 présente ce même effet de brillance. Bon, nous sommes le 5 décembre demain, j’ai déjà trouvé ma case. C’est celle que je viens d’évoquer sur la partie gauche avec ses boules de Noël.

   Au moment où j’ai pris les photos, je n’avais ouvert que deux cases. Je suis toujours aussi contente des surprises qui se cachent dans ce calendrier. Heureusement que j’ai des petits doigts pour pouvoir bien les glisser dans la case car elles sont bien attachées.

    J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi si vous avez un calendrier de l’Avent chez vous ? Est-ce que ça se mange ? Est-ce qu’on se fait belle ?

1 commentaire: