vendredi 1 février 2019

Nouveaux achats de produits de beauté (ou presque)

     Tout d’abord, je veux célébrer le mois de février avec cette photo de calendrier qui donne envie de manger toutes ces bonnes choses. D’ailleurs, pour ne pas prendre un gramme, il suffit de les broder et de les apprécier sous la forme d’un tableau dans sa cuisine par exemple. Ou de faire les deux à la fois, c’est-à-dire manger et broder.

   J’ai passé une journée shopping bien sympathique le jour des soldes où j’ai acheté des produits de maquillage. Lorsqu’un prospectus de magasin est glissé dans ma boîte aux lettres, je le feuillette et relève la promotion qui m’intéresse. C’est ce qui s’est passé avec le prospectus de Stokomani. En effet, ces vernis que je viens d’acheter étaient diminués de prix. Ils viennent compléter ma collection dont je parlais dans un article dont voici le lien : https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/01/mes-vernis-ongles.html. A l’origine, ils coûtent 1,49 euros l’unité. Je les ai eu pour 3 euros les 3. J’avais le choix dans les marques. Du coup, j’en ai pris 3 de la gamme l’Oréal avec ces couleurs (dans l’ordre : rebel blue, vendome emerald, delicate rose). J’aurais pu en prendre d’autres mais j’ai su être raisonnable.

    Je n’ai pas arrêté mes achats dans le domaine de la beauté et du soin puisque je suis passée chez Nocibé qui est une enseigne où je vais régulièrement. En cette froide saison, ma peau tiraille. Plutôt que d’utiliser une eau micellaire pour me démaquiller les yeux et le visage, j’ai acheté un lait démaquillant de la même gamme. J’avais un produit de la marque l’Oréal mais il se termine et il n’est plus disponible dans les magasins. J’en ai profité pour racheter mon eau micellaire car j’avais 40% de réduction sur le deuxième produit.

     Voilà pourquoi je dis que je n’ai pas arrêté mes achats dans le domaine de la beauté. J’ai craqué pour ce lot de pelotes de laine vendu à 2,99 euros chez Stokomani. Il ressemble trait pour trait au lot acheté précédemment au même prix. Cette fois-ci, je ne vais pas tricoter une écharpe comme à mon habitude. Je peux très bien tricoter une pochette pour le téléphone…

     A croire que j’anticipais mon achat concernant les pelotes de laine puisque j’ai emprunté ce livre à la médiathèque juste avant. On y trouve des projets créatifs très originaux. A la base, ce livre nous suggère que le tricot est un moyen de détente où il suffit de se caler dans un fauteuil, une tasse de thé posée sur une table et, en route avec ces aiguilles ! Il est vrai que je ne vois pas le temps passer quand je tricote ou quand je pratique des DIY en général.

     Il va falloir que je trouve un rangement pour mes vernis qui viennent d’augmenter. Quant aux pelotes, je les glisse dans le panier prévu à cet effet (https://blogdemissidees.blogspot.com/2019/01/rangement-pour-la-laine.html).

4 commentaires: