vendredi 7 décembre 2018

Salon Créations & Savoir-Faire (2/2)

      Il ne m’a pas fallu attendre beaucoup de stands pour dépenser des sous. De ce côté-là, je dirais même que j’ai été très rapide ! Je mets ici le lien sur la première partie du salon : https://blogdemissidees.blogspot.com/2018/12/salon-creations-savoir-faire-12.html.

     Voilà à quoi se résume mon premier achat. Comme je venais de me séparer de mon blouson aux vestiaires et que je n’avais pas encore envie de payer 2 euros, j’ai acheté ce sac dans lequel j’ai glissé mon gilet. En temps normal, j’achète les sacs dédiés au salon en question. Je l’ai payé 5 euros. Je reconnais que c’est assez cher mais bon, j’étais à Paris.

     A croire que je n’ai pas de magazines de points de croix chez moi ! J’ai acheté ces deux-là pour 13 euros. Le premier se présente comme un calendrier, avec un petit trou au milieu pour l’accrocher. Au salon, les douze modèles étaient brodés et présentés sous des tableaux ayant la forme d’un panneau de rue.

 

     Le magazine a donc adopté ce format-là. Chaque mois compte deux pages ; à savoir une où on découvre la broderie une fois terminée et une autre où on découvre le diagramme et les couleurs employées. J’ai choisi ce modèle que j’ai bien l’intention de reproduire dans les prochaines semaines. J’ai plein de projets créatifs mais je voudrais rajouter celui-ci à ma liste.

 

      Bien entendu, que serait un salon parisien sans la présence des magazines ? J’ai donc acheté celui-ci au prix de 5 euros qui inclut également le sac. Il était très utile pour transporter mes achats, vu que le premier était pris par mon gilet. Ce magazine a fait les choses en grand, aussi bien dans la fabrication du sac que dans l’exposition qui résumait bien l’esprit de Noël.

 

       J’ai enfin acheté cette pochette sur le stand de Brodeuses Parisiennes. Il existe une boutique sur Paris et un site qui proposent des points de croix sublimes, des carnets, des fiches… Je voulais acheter cette pochette au salon l’Aiguille en Fête en 2018 or le stand ne prenait pas la carte bleue et je n’avais plus assez d’espèces dans mon porte-monnaie. Du coup, elle était restée sur place. Cette fois, j’ai réussi à me la procurer. Je pense ranger des feuilles explicatives liées aux activités créatives. Elles auront parfaitement leur place !

 

        La boutique Mondial Tissus, tout comme l’enseigne Cultura, était présente au salon. Cette boîte contient tous les accessoires nécessaires afin de coudre une trousse aux couleurs discrètes. Il y a bien un magasin Mondial Tissus à Montivilliers (ville à côté du Havre) or ce modèle n’était pas disponible. Et, sur le site, les explications n’étaient pas claires. Du coup, après avoir lu le descriptif, j’ai acheté la boîte et j’ai même eu droit à un grand sac.

        Deux ou trois stands proposaient des tableaux en strass comme comme ceux déjà réalisés et achetés sur le site de la Maison du Canevas et de la Broderie. Donc, j’ai encore trouvé de l’occupation avec ce tableau représentant une femme en train de regarder la Tour Eiffel. Cela dit, il fallait bien que je change de registre puisque des animaux étaient au coeur de ces deux tableaux.

        Chaque visite à des salons est ponctuée de nombreux achats qui ne sont pas freinés par des frais de port.

1 commentaire:

  1. 5 € le sac au lieu de 2 € le vestiaire ? C'est vrai qu'au moins on repart avec en souvenir !
    Avec tous ces achats, tu n'es pas venue pour rien mais "Sac oûte cher" ! C'est sac je dis !

    RépondreSupprimer