mardi 10 avril 2018

Palette et coloriage

     Quand je reste chez moi, j’aime varier les activités. Le point de croix apparait régulièrement dans mes articles mais j’aime lire (surtout le soir avant de me coucher), mettre à jour mon Bullet Journal, organiser mes boîtes d’une autre manière mais également le coloriage. Ce domaine d’abord réservé aux enfants s’est étendu aux adultes puisqu’il existe de nombreux cahiers dans les grandes surfaces ou les marchands de journaux. Pour se consacrer à ce loisir, il faut tout naturellement le matériel adéquat.

 

      Et ce matériel adéquat consiste en une palette de crayons de couleurs comme celle-ci. Il me semble que j’en avais parlé dans mon article consacré à la boîte de fils achetée chez Action. Cette palette coûte 3,99 euros. Elle est fabriquée en bois clair et, afin d’attraper les crayons, le couvercle se glisse de cette façon. Habituellement, lorsque les crayons sont présentés dans un étui en plastique, je les range dans une trousse et je jette l’étui en question. Or, cette fois-ci, ils vont rester dans cette boîte très esthétique.

      Il existe deux types de coloriage : celui où on suit son inspiration, en mode coloriage libre, et celui où on suit une légende des couleurs, en mode coloriage réglé (on peut toujours apporter sa touche personnelle avec un effet dégradé) . Ce coloriage-là répond à la deuxième catégorie. Il a été acheté chez Babou au prix de 5 euros. Les dix crayons correspondent aux dix couleurs à reporter sur le dessin.
      J’apporte une petite parenthèse à propos de l’âge mentionné sur le carton ; je ne suis pas d’accord car je ne suis même pas certaine que le modèle intéresse. D’autant qu’il y a une difficulté supplémentaire dans ce dessin. En effet, deux couleurs sont à mélanger dans une même case. Pour un rendu sympa, cela demande de l’attention et un minimum de maîtrise. Bref, je ne me fie pas aux âges pour les activités car il existe toujours un moyen de les rendre plus intéressantes. Par exemple, il va falloir que je m’y remette mais j’ai une boîte complète de perles à repasser. J’ai vu un grand Dark Vador lors d’un marché de Noël. C’est un adulte qui l’a construit et le résultat était génial.

      Voilà un article avec une touche artistique ! Et comme vous pouvez le remarquer si vous avez lu d’autres articles, je ne suis jamais à court d’idées en ce qui concerne les activités. Bien évidemment je vais sur ma messagerie, je regarde des vidéos sur Youtube comme beaucoup de monde et je réponds à des enquêtes en ligne mais j’aime prendre du temps hors de l’écran. Et je suis toujours contente quand je vois quelque chose se créer entre mes doigts.

1 commentaire:

  1. Bah c'est marqué 36 sur la boîte, c'est donc à partir de 36 ans ?
    De toute façon il n'y a pas marqué d'âge limite maximum ! Tout est bon à tout âge tant que ça plait !

    RépondreSupprimer