mardi 1 août 2017

Nouveaux magazines à ranger

           

    A l’occasion de mon anniversaire, en plus d’un budget beauté incluant des produits de maquillage déjà présentés dans un article, j’ai eu ce magazine en cadeau. Comme j’aime occuper mes journées à des loisirs créatifs, je m’amuse à relier les points. Il s’agit ici du premier numéro paru chez le marchand de journaux. Ce magazine regroupe cinq thèmes (jardin, portrait, animaux, gourmandises, cinéma) et compte un très grand dessin qui comporte 1828 points. Rien que ça! Le dessin représenté ici est un banc tout ce qu’il y a de plus classique. Celui-là comptait 659 points.

    Pour en revenir à la technique des points à relier, il suffit de partir du numéro un matérialisé par une couleur, de suivre d’un trait de crayon les numéros dans l’ordre croissant jusqu’à atteindre le dernier numéro matérialisé par un double rond. Bien sûr, les points à relier pour adultes comptent beaucoup plus de points mais, au final, c’est le même principe que les livres pour enfants.

     Et voilà un autre type de magazine!

      Cette fois-ci, il faut combiner des couleurs correspondant à des chiffres. Par exemple, le numéro un correspond à la couleur rose, le numéro deux à la couleur rouge, etc… Je vais même pouvoir colorier mon actrice préférée Audrey Hepburn.

        Dans l’article précédent, j’évoquais un rangement pour les magazines. Ils ont su y trouver leur place parmi les autres.

1 commentaire:

  1. 40.000 points ! Tu n'as plus qu'à les compter pour voir si c'est vrai !
    Celui-là est plus facile :
    1. 3. 5. 16. 15.
    2. 4. 6. 9. 10. 14.
    7. 8. 11. 12. 13.

    Heureusement il n'y a pas autant de couleurs, mais combien de cercles à colorier ?

    RépondreSupprimer