dimanche 4 décembre 2016

Mon premier tableau en point de croix

    Bonjour et bonne lecture !

    Je reviens enfin avec de nouvelles choses à vous présenter. Pour cet article dédié à une véritable passion, j’ai décidé de vous montrer un tableau assez grand en points comptés. J’ai trouvé ce modèle dans un magazine qui s’intitule Les tableaux de Clara, magazine qui apparemment n’est plus en vente dans les kiosques.

    Cette fleuriste compte un nombre incalculable de couleurs, notamment à cause des pots de fleurs. Pour la broder, j’ai acheté une toile Aïda 5,5 points au centimètre. Et pour cette réalisation, comme pour les autres, j’ai utilisé du fil DMC que je range dans une boîte en plastique prévue à cet effet. Au fur et à mesure des points comptés, je comptabilise deux boîtes bien pleines ! Après ces explications pratiques, je vous laisse admirer le travail.

     J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné envie de vous rendre chez un fleuriste pour acheter un joli bouquet ou une belle présentation à poser sur la table. Je suis certaine que vous avez un vase qui traîne dans un placard et qui serait d’accueillir un bouquet choisi par vos soins ou réalisé par une fleuriste qui a du talent. Au Havre, il y a de bonnes adresses dans ce domaine, des endroits où vous ne pouvez pas vous tromper.

20161126_105456

1 commentaire:

  1. Ouf ! Te revoilà, on te croyait déjà partie !
    Bel ouvrage en effet, si les points sont comptés les heures ne le sont pas !

    RépondreSupprimer