vendredi 14 octobre 2016

Un range-aiguilles fait main

    Bonjour et bonne lecture !

    Que pensez-vous de ce range-aiguilles?

20161010_121201

     Très pratique et plus élégant qu’en plastique. J’ai commencé à tricoter lorsqu’une publicité à la télévision présentait le numéro un de Tricot passion, disponible chez le marchand de journaux. Mais, en réalité, que signifie le verbe “tricoter”? Si je m’en réfère à un dictionnaire, je trouve la définition suivante: “exécuter un tissu à mailles entrelacées avec des aiguilles spéciales”. Ecrite ainsi, je ne comprends pas grand-chose. Ma première réalisation a été une écharpe multicolore, une autre avec des bandes roses et blanches, encore une autre avec des reflets. Je vous les présenterai dans un prochain article. Or mes aiguilles ne disposaient pas de pochette et, du coup, elles traînaient en vrac dans un tiroir avec des pelotes de laine. J’ai alors eu l’idée de tricoter ce range-aiguilles au point mousse en utilisant deux couleurs, le bleu qui constitue un rectangle plié en deux et cousu, le blanc qui crée un lien pour fermer. Je l’ai adapté à la longueur de mes aiguilles qui ont enfin leur place.

       J’espère que ce deuxième article vous plait et que vous aurez vous aussi envie de vous mettre au tricot en ces jours du mois d’octobre. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir tricoter maintenant ?

1 commentaire:

  1. Joli ce range-aiguilles, maintenant il faut en mettre des aiguilles dedans !

    RépondreSupprimer