samedi 6 décembre 2025

Bienvenue au salon Créations et Savoir-Faire de Paris (édition 2025)

Bonjour et bonne lecture !


Après de longs jours sans publier, je reviens aujourd’hui avec un nouvel article de blog consacré à ma visite au salon Créations et Savoir-Faire, un salon de loisirs créatifs qui s’est tenu à Paris. Je commence cet article avec un ordinateur que m’a gentiment prêté mon frère puisque le mien est parti en réparation. Entre la charge électrique qui fait des siennes (le câble ne rentre pas jusqu’au bout) et un message inquiétant, il était temps de l’emmener. Je suis consciente qu’avoir un ordinateur qui a 15 ans est un miracle mais j’y tiens. C’est vrai, je n’ai jamais changé la moindre pièce, tout est d’origine (comme moi). Bon, plus sérieusement, je vous emmène avec moi faire le tour des allées du salon. Et je n’oublie pas de vous montrer mes achats dans une seconde partie. On y va ?

 
 
 
 
 
 
 

Il est temps de s’attarder sur les stands des créateurs avant d’admirer cette magnifique fresque en carrés de laine issue d’une toile de Claude Monet.

 
 
 
  
 
 

Un dernier tour avant de partir ?

 

Allez, il est temps de passer à ma petite session shopping. Oui, je considère que j’ai été raisonnable.

 
 

Au lieu de courir dans toutes les librairies à la recherche de ce magnifique calendrier 2026 (et de ne pas le trouver), j’ai décidé de l’acheter sur place. Cette année, le calendrier est tourné vers des motifs floraux à la façon d’une fenêtre. Je vous laisse avec de jolies images. Et je vous ai mis un exemple avec le mois de juillet. La première partie du mois vous donne le motif brodé et la deuxième partie du mois vous donne le diagramme et les fils utilisés. J’ai choisi le mois de juillet parce que c’est mon anniversaire et c’est un mois important pour ma famille en terme de fêtes.

 
 

Si vous me suivez depuis un moment, je vous montre des articles de papeterie. Voilà pourquoi je possède de nombreux stylos, de nombreux carnets, de nombreux crayons à papier… En repérant ce stand, les articles proposés étaient des mignonneries, autrement dit pas un stylo basique. C’est ce qui explique pourquoi j’ai acheté ces deux gommes trop mignonnes. Il est vrai que j’ai une gomme Maped au tour rose mais il est plus difficile de trouver une jolie gomme qu’un joli taille-crayon. En guise de taille-crayon, j’en utilise un Betty Boop. Comme vous le voyez, il s’agit d’une gomme rétractable qui dispose d’une charge supplémentaire. Lequel de ces deux modèles auriez-vous choisi ? Ou auriez-vous opté pour les deux modèles comme moi ?

 

Tout comme pour la papeterie, j’aime les articles de couture mignons qui apportent un peu de fantaisie à l’activité en cours. Au stand Modes et Travaux où j’ai joué la star, j’ai acheté ce kit d’aiguilles. Avant d’ouvrir le tube, on pourrait croire qu’il renferme un rouge à lèvres. Une fois fermé, le tube reste un objet de décoration chic qu’on a envie d’exposer. Je connaissais déjà le système tournant des aiguilles puisque j’en possède un depuis de nombreuses années.

 

En ce moment, je suis en train de monter un puzzle de 1500 pièces représentant un salon de Noël. Je suis toujours autant fan des puzzles de la marque Ravensburger qui sont d’une qualité irréprochable. Je ne suis pas certaine de le finir avant Noël puisque d’autres activités comme du Diamond Painting m’attendent sagement dans mon armoire. Il n’empêche que je suis repartie avec un puzzle. Il est vrai qu’il ne compte que 100 pièces, un moment cosy avant de me coucher par exemple. D’autres modèles étaient disponibles.

 

Et si j’évoque le mot “construction”, de quoi suis-je en train de parler ? D’une construction en briques qui vient s’ajouter à ma collection. De la même manière que le Lego, il s’agit d’assembler des pièces pour former ce pot de fleurs. Je vous ai mis l’autre face en photo afin de vous montrer les autres modèles disponibles.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez déjà fréquenté un salon de loisirs créatifs.

À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire