samedi 25 octobre 2025

La fête de la citrouille à Goderville (édition 2025)

Bonjour et bonne lecture !

 

J’espère que vous allez bien en ce début de semaine et que vous avez passé un bon week-end. Au moment où je commence à écrire cet article de blog, nous sommes le lundi 20 octobre 2025. Le soleil m’accompagne dans cet après-midi tranquille (enfin, entre deux averses). J’ai fini de diamanter une petite botte de Noël achetée à Tedi, il ne me restera plus qu’à la crocher le moment venu. Je vais me plonger dans un autre Diamond Painting, toujours en lien avec Noël. Je pense m’atteler à une deuxième scène reprenant trois éléments à fixer sur un socle lumineux. J’ai le choix puisqu’il me reste trois scènes, sans compter les cartes et tout le reste. Pour le moment, je me concentre sur l’automne en ayant notamment décoré ma maison. Comme vous l’avez lu dans le titre, je suis allée à la fête de la citrouille qui avait lieu à Goderville, petite ville de Seine-Maritime située à une trentaine de kilomètres du Havre. Donc, si vous avez envie de déambuler parmi les citrouilles et autres scènes, je vous invite à me suivre. C’est parti !

La place principale était entrecoupée de scènes plutôt rigolotes (à part pour les jambes sans corps)…

 
 
 
 
  

… avant d’atteindre cette citrouille qui renferme des secrets, je vous laisse regarder à l’intérieur. Alors, avez-vous vu le lapin ? Non ? Cherchez bien. L’extérieur n’est pas en reste avec ces personnages qui ressemblent à des épouvantails.

 
 

Comme le sens de circulation autour de la place est en cours de modification, les barrières des travaux étaient recouvertes de décorations citrouillesques (on dirait que je viens d'inventer un mot pas du tout effrayant). À travers ces différentes scènes, avez-vous remarqué l’oiseau bleu ? Je ne saurais pas vous dire pourquoi cet oiseau était présent.

  
 
 
 
 
 

Les écoles de Goderville et des environs avaient sculpté des citrouilles qui étaient à gagner. Il me semble que le ticket coûtait 1 €.

 
 
 
  

Des courges, des courges, oui mais de Goderville ! Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ? Bien sûr que oui. Dommage, je ne peux pas vous fredonner l’air sur un article de blog. Plus sérieusement, il était possible d’acheter des courges auprès d’un producteur venu d’Octeville-sur-Mer, ville proche de mon domicile connue pour son aéroport.

  
 
 
 
 

Pour clore cette journée remplie de courges, j’ai fait un tour gratuit de petit train. Oh, j’allais oublier de vous parler de Grizzli et de Carambar. Ce sont respectivement un baudet du Poitou et un Onc Pie d’Irlande. Une petite papouille ?

 

J’espère que cette promenade en ma compagnie vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si les villes proches de chez vous organisent des fêtes autour de la citrouille ou Halloween.

À bientôt !

1 commentaire:

  1. Et une petite soupe à la citrouille, ça te dit ?
    Tes photos m'ont effrayé six fois : j'ai eu six trouilles !
    Il y aussi une petite ville à 40 km de chez moi qui organise une fête de la citrouille... mais je crois bien que c'est la même ! :)

    RépondreSupprimer