J’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été. Je ne profite pas encore de mon salon de jardin (la table en verre trempé porte bien son nom). J’ai eu l’occasion de profiter de mon extérieur pour un petit goûter composé de compote et de biscuits mais ça s’arrête là. Je n’ai pas encore pris de vrais repas. Concernant ma terrasse, il faut que je passe un coup de balai, que j’installe enfin mon tapis d’extérieur acheté à Action, que je positionne la table à sa juste place et il n’y a plus qu’à siroter un verre de jus frais. Je stocke les chaises dans le bâtiment après chaque utilisation, de même que mon fauteuil papillon. Ce fauteuil de la marque Lafuma porte ce nom en raison du déplié qui ressemble à un papillon. Comme vous l’avez lu dans le titre, je vais me concentrer sur les indispensables de l’été dont certains vous seront familiers. Ils ne sont pas si extraordinaires mais ils permettent d’apprécier cette saison souvent redoutée par certaines personnes. Il suffit de changer de région et la température passe de 25° à 38°. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.
Lorsque les températures augmentent, j’ai besoin de fraîcheur. Pour cela, je n’hésite pas à m’asperger les bras et le visage non maquillé d’eau. J’utilise le brumisateur de la marque Evoluderm dont je vous ai déjà parlé dans un précédent article. Il est disponible au magasin Normal ou à B&M. Pour la petite astuce, j’asperge mes bras sans les essuyer sinon, l’effet de fraîcheur serait de courte durée. Je fais en sorte que l’eau ne dégouline pas de tous les côtés. Ainsi, je peux continuer mes activités tout en profitant de la chaleur qui rentre par la fenêtre ouverte. Si vous préférez choisir une eau qui convient à votre peau, vous pouvez utiliser un brumisateur rechargeable. Celui que je vous présente vient du magasin Yves Rocher. Vous le remplissez d’eau et vous pouvez le glisser dans un sac.
Je serais curieuse de savoir ce que vous mangez comme dessert. Pour ma part, il ne varie pas dans l’année puisque je mange toujours des compotes de la marque Andros. Par contre, j’aime varier les parfums et achète à cette période des compotes pomme mangue que je trouve uniquement à Leclerc. Ces compotes-là sont toujours vendues par 4. Si vous ouvrez mon frigo, vous verrez des compotes à la pomme nature ou à la pomme poire tout au long de l’année. Je les achète par lot de 8 ou de 16, tout dépend si une promotion est en cours. Méfiez-vous si vous mangez une compote pomme mangue, elle a une texture plus liquide que celles que je viens de citer.
Cet article n’est pas en partenariat avec la marque Andros, je vous partage ce que j’apprécie boire ou manger pendant les fortes chaleurs. En plus d’acheter des compotes, j’achète également des jus de la marque Andros qu’on trouve au rayon frais. J’ai goûté plusieurs parfums et je peux vous dire que je n’ai pas aimé le jus de clémentines. Je vous liste ici mes 4 parfums préférés : pomme, pomme poire, ananas, abricot. Avant un repas, j’apprécie de me servir un verre de jus frais parmi cette sélection. Ayant déjà bu un verre de Fuze Tea pendant le petit-déjeuner (voire deux), je me sers un jus frais dans la matinée si j’ai une petite soif. Accompagné d’un carré de chocolat, c’est une pause réconfortante.
Lorsque je passe à l’étape du maquillage, j’attends que ma peau ait retrouvé son teint naturel non transpirant. Je sors de la salle de bains après avoir pris une douche, c’est normal que j’aie chaud. Donc, j’atteins ma trousse à maquillage et je commence par appliquer ma poudre, un blush pour me donner bonne mine tout au long de la journée. Je ne m’étends pas sur le maquillage des yeux puisqu’il change en fonction de la tenue. Maintenant, il ne me reste plus qu’à appliquer… un rouge à lèvres ? Horreur ! À cette époque de l’année, je préfère davantage appliquer un gloss qui a une texture plus légère, moins alourdissante sur les lèvres. Par contre, je ne dis pas non à un joli rouge à lèvres au mois d’octobre.
Dans cet article de blog, vous verrez que certaines expressions se regroupent. Avec ce nouveau produit, je continue dans ma lancée. Le soir, je passe à l’étape du démaquillage pour appliquer à nouveau du mascara dans les jours suivants. Sinon, mes yeux me brûlent, ne serait-ce qu’en approchant le produit. Là encore, au lieu d’utiliser une texture épaisse comme un lait démaquillant, j’utilise une eau tonique ou une eau micellaire pour un effet rafraîchissant. La peau est nettoyée et hydratée donc, elle est prête pour la nuit. En général, dans mon placard de stock, on retrouve la marque Nocibé ou Nivéa qui offre un résultat similaire.
À une époque pas si lointaine, mes cheveux étaient beaucoup plus longs. Petit à petit, j’ai perdu en longueur. Un jour, je suis allée chez le coiffeur et j’ai dû couper davantage parce que mes cheveux étaient cassants, j’en perdais tellement au point d’être clairsemnée à certains endroits. Pour redonner de la force à mes cheveux, une coupe de mes longueurs était nécessaire. Depuis, j’ai retrouvé une longueur acceptable qui nécessite malgré tout de l’entretien. Cela ne m’empêche pas de porter une jolie barrette (j’ai le choix dans cette trousse) ou de m’attacher les cheveux avec un chouchou que je sélectionne dans ce rangement à deux tiroirs acheté à Primark. Je peux adapter mon chouchou à la tenue puisque j’en possède de plusieurs couleurs.
Lorsque j’ai évoqué le jus frais Andros, j'ai mis en avant la petite pause avec un carré de chocolat. Je suis une vraie gourmande en ce qui concerne le chocolat, surtout le chocolat noir. Je vous déconseille de laisser traîner une tablette Lindt à 78 % de cacao, il risque d’en manquer des carrés. Malgré tout, j’apprécie une pause goûter avec un biscuit fruité comme une barquette à l’abricot Lu plutôt qu’un biscuit chocolaté. C’est tout simple, il n’y a pas grand-risque que le fruit fonde et il a un côté plus doux, au même titre qu’un sorbet. J’apprécie également les biscuits comme les Sablés de Retz. Si vous ne conaisssez pas, c’est un biscuit nature dont le paquet renferme des sachets pratiques à emmener partout.
Lorsque les beaux jours arrivent, j’ai envie de porter des tenues légères et fleuries, ou tout du moins des tenues dans lesquelles je me sens à l’aise. Il est vrai que je porte beaucoup de robes en cette saison. Mais il m’arrive également de porter des shorts ou un combishort. Celui que je vous présente a été acheté à Mango il y a plusieurs années. Mesdames, quelle tenue préférez-vous porter en cette saison ? J’attends vos réponses avec plaisir.
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je pratique de nombreux loisirs créatifs et ne reste jamais les bras croisés à ne rien faire. Cela dit, l’été est la période la plus propice aux jeux de réflexion tels que les mots fléchés, les mots barrés… Il suffit d’installer une table et une chaise dehors (balcon ou jardin), d’atteindre son livre, son crayon et sa gomme et c’est parti pour remplir une grille. Si les livres de jeux vous semblent trop cher dans les librairies, foncez à Action. J’en ai acheté plusieurs dans ce magasin et ils sont très bien. Par contre, les amoureux de mots fléchés ne trouveront pas à un livre à haut niveau de difficulté.
Continuons dans cette même optique pour ce dernier point, à savoir les occupations pendant les vacances. J’ai vu un reportage récemment à la télévision où le journaliste se rendait dans une librairie et présentait les meilleures ventes et ce qui attirait davantage le lecteur durant cette période. Je partageais assez son point de vue puisque, pendant cette belle saison, j’apprécie les lectures douces et le genre “cosy mystery”. Si vous ne connaissez pas, un meurtre va être commis et la personne qui va enquêter ne courra pas dans tous les sens. Je vous mets ici quelques titres qui rentrent dans cette catégorie :
- “Les thés meurtriers d’Oxford” de H.Y.Hanna
- “Les dames de Marlow enquêtent” de Robert Thorogood
- “Meurtre et séduction” de M.C Beaton (auteur des enquêtes d’Agatha Raisin)
Vous n’avez plus qu’à faire votre choix et bonne lecture !
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires quels sont vos indispensables de l’été.
À bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire