dimanche 10 mars 2024

Mes emprunts à la bibliothèque (édition février-mars 2024)

Bonjour et bonne lecture !

Bon, on ne va pas se mentir, le manque de régularité pèse encore sur ce blog. Pourtant, je suis une passionnée de lecture et d’écriture, les deux vont souvent de pair. J’aime écrire des articles, partager mes passions avec vous. Les journées ne font que 24 heures et j’ai souvent l’impression que ces heures défilent à une allure folle, tout comme les mois. Eh oui, nous sommes déjà au mois de mars, autrement dit le printemps et Pâques se rapprochent doucement. Dites-moi dans les commentaires quelle est votre saison préférée. Chaque saison a son lot d’avantages et d’inconvénients. Habitant en Normandie, je ne peux pas affirmer que je souffre de la chaleur durant l’été. Les températures caniculaires sont extrêmement rares, pour ne pas dire inexistantes. Je ne vous écris pas un article de blog consacré à la météo, ce sujet que je ne maîtrise pas est vaste. Aujourd’hui, je vais plutôt me pencher sur mes emprunts à la bibliothèque de ce mois en cours. En ai-je vraiment emprunté autant ? Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Je commence par la catégorie des romans où on retrouve ce premier roman  intitulé “La maison de Tess” et écrit par Cathy Kelly. Je découvre de nouveaux auteurs par le biais des réseaux sociaux, des lettres d’informations des maisons d’édition ou tout simplement en flânant dans les rayons. C’est ce qui s’est passé avec ce roman dont je ne connais pas l’autrice. Le résumé m’a plu en le lisant sur place, j’espère que ce sera une belle surprise. Ne trouvez-vous pas que la couverture a un air de campagne chic, style cottage ?

 

 

En parlant d’une belle surprise, j’ai tout de suite été charmée par le premier tome de la série “L’immeuble de la rue Cavendish” écrit par Caroline Kant. Les personnages qui résident dans cet immeuble sont tous attachants à leur manière. Comme le premier tome intitulé “Les manigances de Margaux” m’a  beaucoup plu, j’ai voulu en apprendre davantage sur ces habitants en empruntant le tome 2 intitulé “Charlotte se cherche” et le tome 3 intitulé “Lucie se rebiffe”. Par la suite, d’autres tomes m’attendent sur l’étagère de la bibliothèque.

 

Dans un tout autre registre mais toujours sous le format d’un roman, je passe maintenant à la catégorie où la question cruciale est : qui a tué ? Je vais tenter de répondre à cette question avec ce roman intitulé “Meurtre à l’anglaise” écrit par Verity Bright. En effectuant une recherche rapide sur Internet, je vois que lady Eleanor Swift reprend du service dans un second tome pour le plus grand plaisir des lecteurs.

 

 

 

 

Dès que je le peux, j’achète tous les tomes de cette série. Les enquêtes sont bien ficelées, les personnages ont le don de faire rire, même Moshe le chat. Je veux parler des enquêtes d’Hannah Swensen écrit par Joanne Fluke. Chaque enquête met en avant sa pâtisserie Le Cookie Jar. Est-ce de sa faute si elle est présente lorsque des crimes sont commis ? Dans chaque tome, vous avez des recettes que vous pouvez reproduire à la maison. Il y a même un convertisseur de mesure. Vous l’aurez peut-être remarqué, une arme du crime figure sur chaque tome. Sur la couverture de “Meurtres et charlotte aux fraises”, on y voit un pistolet. Sur la couverture de “Meurtres et cupcakes au caramel” et “Meurtres et biscuits au sucre”, on y voit un couteau. Oh, sur la couverture de “Meurtres et tarte au citron meringuée”, je ne distingue rien de particulier.

 

Je change de catégorie puisque je passe aux magazines que j’emprunte en plus petit nombre depuis un moment. A tel point que je me suis uniquement consacrée au magazine “Modes et travaux”. Vous remarquerez que les numéros se suivent, c’est assez rare. Hormis quelques exceptions de numéros qui manquent dans une année civile, je n’ai plus qu’à attendre les prochains numéros. Il faut également que je me penche sur plusieurs magazines que je lisais avant, voir s’ils m’intéressent toujours autant et en reprendre la lecture.

  

 

 

 

 

 

 

Je passe à la dernière catégorie consacrée aux bandes dessinées. Ce n’est pas une grande surprise puisque, si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai lu la saga “Le chat du rabbin” et “Châteaux Bordeaux”. Par hasard, j’ai vu que les bandes dessinées d’après l’œuvre d’Agatha Christie étaient disponibles. Du coup, j’en ai emprunté plusieurs. Vous remarquerez que le roman “Les dix petits nègres” a été transformé en “Ils étaient dix” dans la bande dessinée.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura peut-être donné des idées de lecture, il y en a pour tous les goûts.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. Après Astérix, Tintin, les Blondes, Les Blagues de Toto, me voilà dans la lecture de Lucky Luke ! Mais quelques romans m'attendent néanmoins !
    Suivons ton conseil : "Allez, lisez" !

    RépondreSupprimer