Je ne vais pas vous rabâcher les oreilles à chaque fois mais ce mois de décembre passe à une allure folle ! Je n’en reviens pas d’avoir mangé autant de chocolats de mes calendriers de l’Avent ! Et une pile des cadeaux cachés dans les calendriers Marionnaud et Nocibé s’accumule sur ma commode. Si ça vous intéresse, je vous ferais un récapitulatif de tous ces petits trésors dans un article dédié. Je m’y attellerai au mois de janvier. Je n’oublierai pas non plus de vous montrer mes cadeaux. Ce n’est pas une question de se vanter, je suis reconnaissante de ce que mes proches m’offrent, peu importe l’occasion. J’aurais même le droit à un cadeau le lendemain de Noël puisque c’est ma fête. Comme vous l’avez lu dans le titre, le mois de décembre serait un mois propice à la dépense pour moi. Pour quelle raison ? Si ça vous intéresse d’en connaître les raisons, je vous invite à lire la suite.
Je commence par un aspect gourmand de ce mois de décembre. On entend parler des boissons chaudes qu’on savoure dans un pur moment de détente. Pour moi , le pur moment de détente consiste à manger un chocolat. Et je parle ici de ces chocolats qu’on ne trouve pas le restant de l’année. Offrez-moi un ballotin Lindor au chocolat noir et vous ferez une heureuse. En guise de plaisir, je m’étais payé un ballotin Lindor contenant les trois pourcentages de chocolat noir. Pour le repérer, il suffit de chercher un ballotin bleu marine. À croire que j’ai un radar Lindt ! Et je n’oublie pas la marque Delacre qui propose toujours des coffrets en édition Noël. Pourtant, la boîte 1 kg n’a pas revêtu de design particulier. Une fois l’emballage retiré, la boîte redevient comme à son habitude, c’est-à-dire vert uni.
J’évoque à l’instant les marques qui revêtent leur plus habit pour les fêtes. Je ne saurais vous dire combien de coffrets sont disponibles dans les différents magasins. Ici, les coffrets de parfum attirent mon regard puisqu’ils se composent de plusieurs produits agréables à utiliser. Mon parfum préféré est Flower by Kenzo dans sa version originale. Tout récemment, j’ai vu un coffret contenant le flacon 50 ml, une crème et une trousse à l’effigie de la marque, le tout dans une jolie boîte. Pour ma part, j’ai réutilisé une boîte en un rangement pour les lingettes Swiffer. Il me semble l’avoir évoqué dans un précédent article de blog. La boîte contenant le parfum La vie est Belle de Lancôme est un bel objet à lui tout seul.
Le premier décembre coïncide avec la première ouverture de la case du calendrier de l’Avent. Cette année, je suis gâtée puisque 4 calendriers m’accompagnent durant tout ce mois. J’aime découvrir les surprises qu’ils renferment, c’est mon petit moment de bonheur dans la journée, une bulle de positivité qui dure quelques minutes. J’ai donc deux calendriers gourmands contenant chacun des chocolats Lindt. Sur ma console, j’ai posé le calendrier de l’Avent Nocibé et le calendrier de l’Avent Marionnaud qui me réservent de jolies découvertes chaque jour. Il n’y a qu’une journée où j’ai dû chercher à quoi servait cet accessoire.
Je ne suis pas encore devenue miss Météo et je n’ai pas l’intention de le devenir. En période plus froide, je n’hésite pas à enfiler des pulls plus chauds ou à m’emmitoufler dans des écharpes chaudes. La période m’incite à sortir mes plaids et j’en possède énormément. Sur mon lit, j’ai remplacé le plaid Audrey Hepburn par un plaid en lien avec Noël. Je possède également un plaid plus léger sur lequel figurent des têtes de rennes. À ce rythme, je vais devoir acheter un meuble consacré aux plaids puisque je ne peux pas tout mettre dans cette valise. Je ne dois pas me rappeler tout ce que je possède déjà, voilà pourquoi j’augmente mes stocks de manière inconsidérée. Je peux glisser de nombreux stylos dans une trousse mais, en ce qui concerne les plaids, c’est une autre histoire, étant donné la place que ça prend (même une fois pliés).
Les vêtements portés au printemps-été apportent de la gaieté à ma journée. J’aime également les motifs fleuris. Malgré tout, je ne trouve pas cette période propice à la mode dans le sens où je l’entends. Par contre, quand arrive le mois de décembre, quel bonheur de ressortir mes pulls de Noël ! J’ai besoin de moments rigolos et enfiler ces pulls y contribue. Bon, ce ne sont pas les pulls les plus discrets qui existent mais j’achèterais bien un pull chaque année ( ce que je n’ai pas fait cette année). Ici, je vous présente quelques exemples de pulls. Il en va de même pour les pyjamas comme celui du renne au gros nez rouge.
Toujours dans cet esprit cocooning, je collectionne littéralement les chaussons de Noël. Je porte des chaussons tout au long de l’année. Je ne promène jamais en chaussettes sinon j’ai froid aux pieds en marchant sur le carrelage. Et hors de question de rester en chaussures dans la maison ! Lorsque je choisis une paire de chaussons pour Noël, la discrétion n’est pas de rigueur. Je vous laisse la preuve avec ces photos de chaussons dont les deux paires sont disponibles à Auchan. Une pointe de gaieté en plus de mes pulls de Noël ne peut que donner le sourire.
Et si on parlait tasses ? Je l’avoue, mon placard de cuisine est rempli de tasses diverses. Une trouvaille dans un magasin ou dans une ressourcerie ? Et cette jolie tasse rejoint ma collection. Il en va de même pour les tasses de Noël dont je possède un grand nombre. Cette année, je n’en ai pas acheté alors que des modèles me plaisaient. J’ai été raisonnable ! Mais, comme vous l’avez lu précédemment, je me suis rattrapée sur d’autres choses. Que buvez-vous le matin ou l’après-midi pour votre goûter? Est-ce que vos habitudes changent en période de Noël ? Pour ma part, je continue de boire du thé acheté à Grand Frais ou à Auchan de la marque Twinings dans la gamme English Breakfast.
Pour terminer, je vais vous parler de toutes ces belles lumières qui illuminent les villes ou nos intérieurs. À Gonfreville-l’Orcher, une ville proche du Havre, la place est illuminée et on peut rentrer dans des grandes boules de Noël. J’en profite pour allumer toutes mes décorations lumineuses en lumière fixe ou clignotante. Et pour apporter de la couleur à ma table de Noël, j’ai trouvé ce lot de 4 assiettes à Stokomani. Comme je ne peux pas manger de desserts, je l’utilise pour manger mon entrée. J’adore les ballotines et le Père Noël en mousse de canard.
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’adore les loisirs créatifs. Je vous en partage ici sur mon blog ou sur mon compte Instagram. Cette année, le Diamond Painting a occupé mon mois de décembre et une partie du mois de novembre. C’est la faute du magasin Action qui a sorti de jolis modèles à des prix raisonnables. Je sais que je n’étais pas obligée de les acheter mais mes pieds m’ont conduits directement dans ce rayon ! J’ai pris plaisir à les réaliser, je n’ai pas eu le temps de tous les finir. Il me reste deux tableaux et une scène composée de 3 éléments. Ah oui, est-ce qu’on parle des toiles à diamanter qui m’attendent depuis l’année dernière ? On va esquiver le sujet !
J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si ce mois de décembre vous inciterait à dépenser davantage. Je vous souhaite de passer de belles fêtes de Noël.
À bientôt !



"Je n’oublierai pas non plus de vous montrer mes cadeaux"... Ambitieuse... Méfie-toi si tu n'a pas été sage tu n'en auras pas !
RépondreSupprimerRéponse au titre de l'article : "Pour acheter des cadeaux", justement...