vendredi 8 août 2025

Voici mes achats dans différentes catégories (édition août 2025)

Bonjour et bonne lecture !

J’espère que ce début du mois d’août se passe bien et que vous profitez du soleil à travers des balades, des déjeuners dans votre jardin ou sur votre balcon… Bref, mettez de la gaieté partout où c’est possible. Vous l’aurez compris en lisant mon dernier article, j’ai passé une très bonne journée à Festyland (je vous mets le lien ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2025/07/bienvenue-festyland-visite-du-17072025.html). Tout récemment, j’ai repris le diamond painting par le biais de 6 cartes achetées à Action. Dans le lot, vous avez la carte à diamanter et l’enveloppe. Différents modèles sont disponibles, vous n’avez plus qu’à faire votre choix. Une fois toutes mes cartes terminées, je pense me lancer sur un diamond painting en forme d’ancre de marine trouvée au magasin Tedi. Le magasin Tedi le plus proche de mon domicile se trouve à Gruchet-le-Valasse, une ville de Normandie où se situe le joli jardin reposant de l’abbaye. Si vous ne connaissez pas et habitez dans le secteur, allez y jeter un œil. Entre temps, j’aimerais reprendre la broderie, une activité à laquelle je n’ai pas consacré du temps depuis très longtemps (c’est sûr que ça se calcule en mois, voire en années). Aujourd’hui, je vais me concentrer sur des achats effectués dans différentes catégories. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

   
 
  
  

Avant de commencer, ces achats ont été effectués sur plusieurs semaines, certains le mois dernier. Je commence donc par mes souvenirs ramenés de Festyland. Tout d’abord, il y a cette boule à neige qui représente les personnages de Festy et Dina. Serais-je une chionosphérophile, autrement dit une collectionneuse de boules à neige ? Peut-être. Lorsque je vous ai montré mes souvenirs ramenés de La Planète Sauvage, certains magnets étaient imprimés sur les deux faces. Là encore, j’en ai trouvé un, photo à l’appui. Que pensez-vous de ce porte-clés ? Il ressemble à un petit livre. Pour profiter de mon repas jusqu’au bout, j’ai pris ce gobelet au prix de 2 €. Facile à glisser dans mon sac, il m’a suivi tout au long du restant de ma visite. Au cas où vous ne le sauriez pas, je possède très peu de stylos. Je rigole ! C’est incroyable le nombre de pots à stylos et de trousses que je peux remplir, étant donné la quantité de stylos. Pour la peine, j’en ai ajouté deux à ma collection, l’un représentant Festy et l’autre Dina. Pas de jaloux ! Mais que serait un stylo sans un joli carnet ? J’en ai trouvé un dans lequel je n’ai encore rien écrit. Pour terminer, je suis également repartie avec un crayon correspondant à l’attraction 1066.

 
 
 

Je poursuis avec le site Temu sur lequel j’ai fait une petite commande. Je sais que les avis sont partagés concernant des sites comme Temu mais vous allez vous rendre compte que certains articles ne sont disponibles que sur ce site. Pour apporter une dose de mignonnerie dans mes indispensables pour les cheveux (brosse, peigne…), j’ai acheté ce peigne en forme de chien. On dirait un teckel. À l’envers, je possède un stylo en forme de peigne. Vous voyez, tout est possible ! Dans cette même continuité, j’ai acheté ce lot de chouchous. Si vous me suivez depuis un moment, vous voyez apparaitre des accessoires pour les cheveux dans certains de mes articles comme celui consacré à mes indispensables pour l’été (je vous mets le lien ici: http://blogdemissidees.blogspot.com/2025/07/mes-indispensables-pour-lete.html). J’ai toujours aimé l’univers de Sarah Kay. Je possède des livres, une boîte de correspondance et quelques points de croix. Mais c’est difficile de trouver des produits dérivés en lien avec cet univers. Sur Temu, j’ai réussi à trouver ce plaid tout doux qui me tiendra chaud l’hiver, en plus de tous les plaids que j’ai déjà. J’en ai également profité pour prendre ce sac façon tote-bage, pratique pour transporter les livres de la bibliothèque par exemple. J’y retournerai prochainement pour dénicher de nouvelles trouvailles autour de Sarah Kay. Petite parenthèse : il est vrai que certains magasins de seconde main proposent des articles intéressants (j’ai acheté un livre et une paire de boucles d’oreilles récemment). J’aurais également craqué sur une chaise ciselée et j’adore les vieilles demeures qui racontent une histoire, du genre un manoir ou une maison bourgeoise. Mais il n’empêche que j’apprécie d’augmenter ma collection de jolies choses.

   
 

Je continue avec le site Yves Rocher sur lequel j’ai également fait une petite commande. Depuis que j’ai découvert cette gamme Pure Algue, de nombreux produits ont rejoint mon placard de salle de bains. Il en est ainsi pour ce gel nettoyant ultra-fraîcheur que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant. Il s’agit d’un produit sous format pompe d’une contenance de 390 ml. Je l’utilise tous les matins et mon teint est tout de suite plus frais. Pour ne pas être à court, j’ai commandé deux flacons. Entre temps, je termine mon produit nettoyant Nivéa qui, je pense, n’est plus vraiment adapté à mon type de peau. Le second produit qui se trouvait dans cette commande ne vous étonnera peut-être pas puisqu’il s’agit de l’eau micellaire démaquillante, toujours dans la même gamme Pure Algue. Ce flacon qui contient 200 ml est adapté à toute la zone du visage et aux yeux, y compris pour le mascara waterproof. Pour ne pas payer les frais de port, j’ai pris deux paquets de cotons qui contiennent chacun 50 cotons. Je ne les ai encore jamais testés, j’espère qu’ils seront doux au toucher et non irritants pour la peau, comme indiqué sur le paquet. Je profite également pour vous montrer les cadeaux offerts avec ma commande. Il s’agit ici d’un set de disques démaquillants réutilisables, à tester. Je n’oublie pas non plus ce petit flacon de 50 ml qui contient une eau micellaire hydratrante, une nouvelle fois de la gamme Pure Algue.

 
 
 

Je tiens également à vous partager une jolie commande effectuée sur le site de CaroFromWoodland, une illustratrice de talent connue sous le nom de Caroline Millet. Comme promis, “Mon été cosy” a vu le jour cette année. J’ai commandé ce livre directement sur le site pour qu’il soit glissé dans son joli pochon en tissu. Ainsi, je dispose des livres consacrés aux quatre saisons. Et comme on n’a jamais assez de carnets, j’ai commandé ce carnet d’été. Remarquez les détails de la couverture, notamment les livres rangés dans cette valise vintage. Et ce bloc de feuilles déchatables vient accompagner le reste de ma commande. Je n’oublie pas les petits cadeaux glissés dans ma commande, une délicate attention.

J’espère que cet article vous aura plu, dites-moi dans les commentaires si vous avez réalisé des achats durant ces dernières semaines.

À bientôt !

1 commentaire: