lundi 24 mars 2025

Le Salon Internationl de l’Agriculture (édition 2025)



Bonjour et bonne lecture !

Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez penser que je ne suis pas régulière dans la publication de mes articles. C’est tout à fait exact, la rédaction et la publication de mes articles sont de plus en plus espacées. Il faudrait que je tienne un carnet dans lequel je note tout ce que je réalise jour par jour. Je verrais si je parviens à me dégager du temps pour écrire et partager différents domaines avec vous. J’utilise un agenda dans lequel je note mon nombre de visites et mes rendez-vous mais ce n’est pas significatif, d’autant que les rendez-vous durent souvent une heure. En plus, je n’en ai pas toutes les semaines. Il faut que je me bouge le derrière, tout simplement. Dommage que je ne puisse pas me donner un coup de pied ! Je suis contente parce que j’ai lu davantage durant le mois de mars qui n’est pas terminé. Aujourd’hui, j’ai envie de vous emmener avec moi au Salon International de l’Agriculture qui s’est tenu du 22 février au 2 mars 2025. Donc, si cette balade en ma compagnie vous tente, je vous invite à lire la suite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

J’ai vu beaucoup d’animaux, je vous montre quelques photos prises au salon. Petite parenthèse : je suis restée très peu de temps dans le hall des chiens et des chats car je suis allergique. Du coup, je n’ai pris que très peu de photos.

 

Sans oublier Oupette, la star du salon ! Cette vache limousine est âgée de 6 ans.

 

De nombreux stands proposaient des jeux auxquels participer depuis une application sur son téléphone. Comme je n’ai pas Internet sur mon téléphone, Soignon, une célèbre marque de fromages qui fête ses 130 ans, m’a laissée participer sur une tablette. Or, comme le jeu ne fonctionnait pas, le sac du genre tote-bag m’a été gentiment offert. Un magnet était glissé à l’intérieur

 

Dans la même lignée que Soignon, la marque Herta proposait un questionnaire sur tablette. Je suis repartie avec un porte-clés en forme de petit cochon rose.

 

Qui n’avait pas son sac Lidl offert ? En plus d’offrir ce sac bien pratique pour y glisser les futurs achats, l’enseigne proposait des dégustations. Et ça tombait bien sur l’heure du midi. Comme vous le voyez sur la photo, le stand Lidl était matérialisé par cette vache suspendue avec la bouteille de lait.

 

D’autres stands proposaient des fruits et des légumes. Ainsi, vous apercevez La Tour Eiffel et le stand Pink Lady. J’ai mangé des morceaux de pommes et des tomates cerises sur le stand Azura.

 

Maintenant, je vous montre les achats effectués au salon. La carte représentant Oupette a été achetée, les autres étaient disponibles gratuitement sur un présentoir. On dirait bien que la vache Oupette occupait une part du budget puisqu’elle est déclinée sous format magnet cette fois-ci. Je vais l’exposer sur mon frigo.

 

Lors d’une visite précédente, j’étais repartie avec un porte-clés en bois représentant un mouton et un porte-clés d’un cochon sous la forme d’une boule. Avec ce porte-clés représentant un adorable cochon, je complète ma collection. Quoi ? Encore Oupette ? Oui, cette peluche était vendue sur deux stands, dont un à proximité de là où était la vache. Elle est mignonne, n’est-ce pas ?

 
 

Je n’en ai pas fini avec Oupette puisque je suis également repartie avec deux tasses, parfaites pour boire mon thé. La première tasse met bien en avant la vache Oupette. Quant à la deuxième, elle est davantage axée sur l’événement en lui-même, à savoir le Salon International de l’Agriculture.

J’espère que ce détour dans les allées du salon vous a plu, dites-moi dans les commentaires si vous êtes déjà allés, ne serait-ce qu’une fois à ce salon.

A bientôt !


1 commentaire:

  1. J'y suis allé 5 fois, en 2007, 2014, 2015, 2018 et 2025 !
    Mais tu ne parles pas des cochons nés un 7 juillet ? :)

    RépondreSupprimer