dimanche 5 mai 2024

Blog du dimanche en mode puzzle

Bonjour et bonne lecture !

Je suis tellement contente de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article de blog. Il s’est passé un événement ces dernières semaines, j’ai eu les clés de ma maison. Si vous avez lu mon article de fin d’année sur mes objectifs pour 2024, le projet de maison comptait parmi eux. Ce fut long mais ça valait la peine d’attendre. Maintenant, il ne me reste plus qu’à vider les cartons qui s’entassent un peu partout et à réaliser quelques travaux de décoration. Bon je l’avoue, j’ai une aide précieuse qui va se lancer dans ce petit chantier. Je vous la montrerai dans un article où je vous parlerai également de décoration et de mes envies. Je sais que je vais me rendre souvent à Action qui propose des pépites dans ce domaine, tout comme pour les produits de la maison. J’achète mes torchons et mes microfibres dans ce magasin qui ne se situe pas très loin de la maison. Non, je n’ai pas choisi la maison en fonction de la proximité d’Action. Aujourd’hui, je vais me concentrer sur deux puzzles achetés récemment. Donc, si cet article vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

Ces deux puzzles ont un point commun, en plus d’avoir été achetés à la librairie La Galerne au Havre, ils tournent autour de l’univers d’Agatha Christie. Dans la même série, il existe également un puzzle consacré à Jane Austen. Chaque puzzle de 1000 pièces coûte 22 €.

  

Je commence avec ce premier puzzle où Agatha Christie apparait au centre, prête à écrire un roman captivant où tout le monde est suspect. D’ailleurs, des indices se cachent dans chaque puzzle qui font référence aux romans tapés à la machine à écrire. Un vrai jeu de piste ! Les réponses à ces énigmes se cachent au dos du poster. De chaque côté de la romancière britannique, vous aurez sans doute aperçu Hercule Poirot et Miss Marple. Sur le côté de la boîte figurent des objets à retrouver dans cette scène. Et les tableaux représentent les lieux où les détectives sont allés.

 

 

 

Je continue avec ce deuxième puzzle où le personnage d’Hercule Poirot apparait au centre. J’ai juste ouvert la boîte et déplié le poster, je n’ai pas encore eu le temps de le monter. Pour cela, je m’installe à mon console et je monte mes pièces au fur et à mesure. Lorsqu’il est l’heure de se coucher par exemple, je recouvre le puzzle avec mon sous-main Betty Boop. Sur le côté de la boîte figurent des personnages à retrouver dans cette scène. Le capitaine Hastings et Miss Lemon apparaissent dès les premiers romans. Et ce chien M.Bob, un fox-terrier qui s’illustre dans “Témoin muet”.

Bon, il n’y a plus qu’à se lancer dans le montage de ces pièces !

D’après ce que j’ai lu, un puzzle “The World of Miss Marple” sort dans le courant du mois de juin. Un nouvel achat en perspective à la librairie La Galerne où ma carte de fidélité commence à bien se remplir. Au bout de 10 achats, je bénéficie de 5% sur mon ticket de caisse.

J’espère que cet article vous aura plu, je me remets enfin dans l’écriture de mes articles qui a le don de me détendre. Sans compter qu’un petit chocolat n’est jamais très loin.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire