jeudi 29 février 2024

Mes achats en lien avec les Machines de l’Ile à Nantes

Bonjour et bonne lecture !

En ce moment, je suis motivée pour faire plein de choses. Je suis persuadée que ce week-end à Nantes m’a fait le plus grand bien et a rechargé mes batteries. Je ne suis plus aussi déprimée par la pluie, je cherche un bout de ciel bleu ou j’admire un bel arc-en-ciel. Je cherche le côté positif dans chaque situation. Grâce à cet état d’esprit, je range ce qui traîne depuis longtemps, je continue mes DIY en y prenant davantage de plaisir comme lors du montage du bouquet de roses en Lego par exemple. Je consacre du temps à prendre soin de moi et à me maquiller. D’ailleurs, il faut que j’atteigne un autre mascara parce que celui que j’utilise arrive au bout. Je n’en oublie pas la lecture qui me passionne toujours autant. Aujourd’hui, je vais vous montrer tout ce qui a été acheté après la balade à dos d’éléphant. Si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous mets le lien de l’article ici : http://blogdemissidees.blogspot.com/2024/02/les-machines-de-lile-nantes-visite-du.html. Donc, si l’article du jour vous intéresse, je vous invite à lire la suite.

 

Voyons, que contient ce sac ?

Que trouve-t-on dans ce sac ? Je commence avec ce magnet qui représente l’éléphant dans toute sa splendeur. D’autres modèles étaient disponibles mais celui-ci me plaisait davantage. Je suppose que vous avez remarqué ce beau ciel bleu, tout le contraire du temps qu’on a eu. Je ne me souviens plus du prix exact mais il me semble qu’il coûtait aux alentours de 5 €.

Je poursuis avec ces deux cartes postales dans des styles différents. En effet, la plus grande a un côté vintage que j’apprécie, on a l’impression d’une vieille carte postale. La seconde représente une nouvelle fois l’éléphant en pleine balade. Le bâtiment que vous apercevez sur sa droite renferme un restaurant dont la carte de déjeuner est assez restreinte. La première carte coûte 2,50 € et la seconde coûte 1,50 €.

 

Je passe maintenant à un achat que je compte utiliser dans mon quotidien, il s’agit de ces six sous-verres. Chaque sous-verre reprend un moment de la découverte comme le paresseux ou le caméléon. Depuis un moment, j’aime rapporter des souvenirs des lieux de visites dont je vais pouvoir me servir. Il peut s’agir d’un torchon, d’un dessous de plat… Ici, il s’agit de sous-verres qui me rappelleront des moments heureux passés là-bas. Ces sous-verres ronds coûtent 16,50 €.

  

Je complète ma collection de papeterie avec ce crayon à papier avec un embout gomme à l’effigie des Machines de l’Ile. Même le nom de la ville figure sur le crayon ainsi que diverses animations comme le fameux éléphant. J’ai choisi cette version noire parce que l’écriture était la plus lisible. Je ne me souviens plus du prix mais il ne coûte pas plus de 3 €. Un autre objet vient compléter ma petite collection rangée dans une valisette, il s’agit de ce porte-clés en métal sculpté selon la forme de l’éléphant. J’arbore toujours de jolis porte-clés que je change selon les saisons ou la période de l’année.

   

  

Cet achat est le plus important d’un point de vue budget et d’un point de vue place puisqu’il s’agit d’une boîte collector. Toutes les faces, y compris le bout du couvercle, sont recouvertes des attractions des Machines de l’Ile. A l’intérieur, on y trouve des sablés à la fleur de sel. Chaque sachet contient deux biscuits que je n’ai pas encore goûtés. Une fois que la boîte sera vide, je pourrai y mettre d’autres biscuits ou des gâteaux en sachet. Je pense notamment aux biscuits à thé de la marque LU. Cette boîte que j’hésitais à acheter coûte 18 €.

 

Je termine avec un article qui n’a aucun rapport avec les Machines de l’Ile, il s’agit de ce violon à construire. En réalité, la boutique-librairie ne dépend pas directement de l’attraction. Certes, on y trouve des produits à l’effigie des Machines de l’Ile mais cette boutique propose également d’autres produits comme des cahiers, des livres, des constructions… J’ai donc acheté ce nanoblock version papier qui représente un violon. A l’heure où je publie cet article, je ne l’ai pas encore monté.

J’espère que cet article vous aura plu, je n’ai pas encore goûté les sablés de la boîte, ça ne saurait tarder. Je m’aperois que j’ai oublié de vous montrer la tasse rapportée des Machines de l’Ile, je vous la montrerai un jour.

A bientôt !

1 commentaire:

  1. C'est un bon début mais tu ne concurrenceras pas encore ma collection d'éléphants ! Surtout que j'en ai acheté aussi !
    Le magnet coûte 4,50 € et le crayon 2,30 €

    RépondreSupprimer